Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le club se méfie de Manchester City

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-15T11:27:00.000Z, mis à jour 2013-01-15T11:42:04.000Z

Au micro de RAC 1, Sandro Rosell président du FC Barcelone a émis quelques critiques envers Manchester City. Selon lui, les Citizens auraient tenté plusieurs " offensives " au sein du club catalan.

Dans une interview donnée à la radio catalane RAC1, Sandro Rosell a avoué se méfier de Manchester City. Le club anglais qui pourrait engager Pep Guardiola la saison prochaine tenterait de « piller » le FC Barcelone.

« Être suffisamment professionnels »
Il y a quelques mois, deux anciens du FC Barcelone ont rejoint Manchester City. En effet, Ferran Soriano et Txiki Begiristain sont devenus respectivement directeur sportif et technique des Citizens. De quoi inquiéter Sandro Rosell, président du Barça : « Je regrette qu'il y ait à Manchester City des personnes qui ont travaillé chez nous. Je leur demande d'être suffisamment professionnels pour garder les informations récoltées au FC Barcelone et ne pas les utiliser dans un autre club ». Au passage, l'homme fort des Blaugranas dénonce les « offensives » de City « à tous les niveaux de la structure du club. Aucune de leurs tentatives n'a fonctionné car tout le monde se plait au Barça. Nous formons une équipe fantastique ».

Pas de bonnes relations avec le Real

En plus des rapports épineux avec Manchester City, Sandro Rosell a également avoué avoir des relations tendues avec le club rival, le Real Madrid. « C'est très difficile de maintenir une bonne relation avec son adversaire direct. C'est compliqué car notre bonheur fait leur malheur ». Le président du FC Barcelone a d'ailleurs tenu à réagir à la nouvelle rumeur envoyant Sergio Busquets dans le club madrilène : « Je ne pense pas que ce soit si facile de le convaincre de quitter le club. Chaque jour, il y a de la spéculation et aujourd'hui encore, mais je peux vous assurer que c'est faux

«Neymar correspond au Barça »
Enfin, Sandro Rosell a évoqué le cas Neymar. Courtisé par de nombreux clubs dont le Real Madrid et Manchester City, le Brésilien intéresse fortement le FC Barcelone. « Neymar est un joueur qui correspond tout à fait à l'esprit du Barça. Nous allons essayer de lui faire aimer les Blaugranas. Mais pour l'instant il est sous contrat avec Santos jusqu'en 2014. Nous verrons d'ici là si nos finances nous permettent de l'accueillir. Pour l'instant, on ne sait pas s'il quittera le Brésil pour Barcelone ».

Prochain match du FC Barcelone ce mercredi. Les Catalans affronteront Malaga en quart de finale de la Coupe du Roi.