FC Barcelone : Le club se sépare de cinq joueurs

Voir le site Téléfoot

Masia   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-08T10:26:44.727Z, mis à jour 2015-09-08T10:28:55.969Z

Epinglé par la FIFA après avoir commis plusieurs infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone a dû se séparer de cinq éléments de son centre de formation.

La FIFA durcit le ton envers le FC Barcelone. En août 2014, l’organisation avait interdit de recrutement le club catalan jusqu’en janvier 2016, suite à plusieurs recrutements de joueurs mineurs. Alors que ces footballeurs ne pouvaient pas jouer de matches avec le Barça, ils ne peuvent désormais plus profiter des installations du club.

Cinq joueurs quittent le club

Afin de respecter les contraintes indiquées par la FIFA, le FC Barcelone n’a pas renouvelé les licences de cinq joueurs extracommunautaires. Le club entraîné par Luis Enrique s’est exprimé dans un communiqué : « Suite à la sanction imposée par la FIFA en 2014, le FC Barcelone a présenté la régularisation de la situation de cinq joueurs évoluant en catégories inférieures. Cette mesure a été adoptée face à la position de la FIFA selon laquelle ces joueurs ne peuvent ni s’entraîner, ni jouer, ni vivre au sein des installations du club. Le FC Barcelone n’a donc pas renouvelé ces licences. Les joueurs ont été informés du processus. »



Parmi ces joueurs, on retrouve le Hollandais Fodé Fofana, le Vénézuélien Matthias Lacava, le Sud-Coréen Gyeolhee Jang, le Camerounais Patrice, et l’Américain Ben Lederman, dévoile Mundo Deportivo. D’autres jeunes joueurs ont quitté le club cet été. Kais Ruiz, le jeune prodige français de la Masia est retourné au PSG, tandis que Tafesuka Kubo, le « Messi japonais » est rentré au pays.