Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le club suit Pato, Kuyt et Bangoura

Voir le site Téléfoot

Pato
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-30T13:41:07.368Z, mis à jour 2015-10-30T13:45:47.438Z

Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, le FC Barcelone suivrait d’un œil attentif les performances d’Alexandre Pato et de Dirk Kuyt.

Alors que le FC Barcelone supervisait pas moins de 32 joueurs début octobre, les dirigeants catalans aurait réduit la liste à une poignée de noms seulement. Ils veulent absolument recruter un attaquant cet hiver, capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque. Et pour cause, Luis Enrique aurait pointé du doigt la pauvreté de l’effectif, après le match nul 0-0 face à Villanovense, équipe de troisième division, en Coupe du Roi cette semaine.

Kuyt et Pato dans la shortlist

Après plusieurs mois d’abstinence, le FC Barcelone pourra de nouveau recruter en janvier 2016. Hors de question de faire des folies, le club ne peut pas se le permettre. Les dirigeants chercheraient donc un attaquant d’expérience, qui ne coûterait pas excessivement cher. Ils pisteraient ainsi Dirk Kuyt et Alexandre Pato selon le quotidien catalan Sport. Le Hollandais, à 35 ans, marche encore sur l’eau. A Feyenoord, il a déjà marqué dix fois en autant de rencontres cette saison.

Quant à Alexandre Pato, il n’est pas en reste non plus à Sao Paulo. En 2015, il a fait trembler les filets à 24 reprises en 47 rencontres. Il bénéficie encore d’une belle côte de popularité en Angleterre, et plusieurs clubs seraient prêts à miser sur le Brésilien. L’ancien joueur de l’AC Milan pourrait débarquer au FC Barcelone contre sept millions d’euros.

Nolito, toujours la priorité

Luis Enrique aurait cependant quelques doutes quant à l’intégration d’Alexandre Pato. Il préfèrerait recruter Nolito, qui marche sur l’eau en ce début de saison avec le Celta Vigo. En neuf rencontres de Liga, l’Espagnol a marqué neuf fois. Ezequiel Lavezzi est également dans la shortlist de Luis Enrique.



Un œil aussi sur Lass Bangoura

Si le Barça souhaite en priorité renforcer son attaque, Luis Enrique aurait demandé en renfort un latéral gauche. Les Catalans suivraient de près l’évolution de Lass Bangoura, le latéral du Rayo Vallecano, selon Catalunya Radio.