FC Barcelone : le club verrouille Mascherano et va aussi prolonger Neymar

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-17T16:06:09.446Z, mis à jour 2016-10-18T10:34:03.741Z

Les Blaugrana tiennent à leurs meilleurs joueurs. Le club catalan annonce avoir prolongé d’un an le contrat de Javier Mascherano. Et Neymar doit lui aussi parapher un nouveau bail dans quelques jours.

Le FC Barcelone pense à son avenir et ne veut prendre aucun risque. Quelques jours après avoir prolongé le contrat de Sergio Busquets, le Barça s’attelle à en faire de même avec ses autres cadres. Et les négociations vont bon train de toute évidence.

Mascherano reste, mais gare à Umtiti


Ce lundi 17 octobre, Barcelone annonce avoir la prolongation de Javier Mascherano. L’Argentin, arrivé en Catalogne en 2010 en provenance de Liverpool, était lié jusqu’en 2018. Le défenseur de 32 ans a répondu favorablement à la proposition des dirigeants blaugrana, et ce alors que des rumeurs de départ frémissaient depuis quelques mois. Le voilà sous contrat jusqu'en juin 2019.

Javier Mascherano va néanmoins devoir se battre pour rester dans les petits papiers de Luis Enrique et dans le onze titulaire aux côtés de Gerard Piqué. Depuis son arrivée durant l’été, l’ancien Lyonnais Samuel Umtiti impressionne à Barcelone.

Neymar, alias « le prochain Messi », jusqu’en 2021


Autre bonne nouvelle pour le Barça : la prolongation à venir de Neymar. Le club révèle que le Brésilien, arrivé en 2013, va se réengager jusqu’en 2021. De quoi freiner les velléités de transfert que pourraient avoir le PSG ou Manchester United. La clause libératoire de Neymar pourrait grimper jusqu’à 250 millions d’euros, croit savoir le quotidien Sport. Marca explique que Neymar gagnera désormais 25 millions d'euros : 15 de salaire fixe et dix de variables, garantis. Le Brésilien serait ainsi mieux payé que Lionel Messi qui émarge à 22 millions d'euros par saison hors bonus.

Les dirigeants catalans sont donc sur le point d’exaucer le vœu d’Ivan Rakitic. Au Times, le Croate déclarait, quelques heures avant ces annonces : « Le meilleur, c’est Messi. Mais Neymar est parti pour être le prochain. Le Barça doit lui faire signer un nouveau contrat avec la clause de rachat la plus élevée possible. Parce que ce sera lui, le prochain Messi ».