FC Barcelone : La continuité de Suarez, condition sine qua non pour la prolongation de Messi

On a probablement sous-estimé les liens qui unissaient la MSN, le fameux trio Messi - Suarez - Neymar, qui terrorise la Liga depuis deux ans. En particulier, ceux entre l'Argentin et "Luisito", qui n'ont jamais caché leur belle et profonde amitié en dehors des terrains.
Selon les informations d'El Mundo Deportivo, Messi aurait accepté de prolonger son bail avec le club catalan, à la seule condition que Neymar, mais surtout, Suarez, soient également de l'aventure à ses côtés.
L'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam et Liverpool aurait été d'une aide immense sur un plan psychologique, l'été dernier. Un été très difficile pour Messi, qui avait perdu sa deuxième finale de Copa America de suite face au Chili, avant d'être condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale. Pour le faire courte : sans l'appui de l'Uruguayen, Messi aurait peut-être décidé de changer d'air.
Un contrat jusqu'en 2022 attend Suarez
Prolongé jusqu'en 2021, l'automne dernier, Neymar a déjà été sécurisé par le Barça. Pour Suarez, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club catalan, l'affaire devrait se décanter assez rapidement, les deux parties étant d'accord sur le principe d'une prolongation selon MD.
Un nouveau contrat devrait être paraphé lors "des prochains jours ou semaines", a annoncé le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, à la radio uruguayenne Cadena Celeste. "On veut que ce soit un contrat longue durée, mais pour le moment il signera jusqu'en 2022. On doit s'adapter aux règles en ce qui concerne la longue maximale des contrats."
"Suarez va prolonger son contrat très prochainement, c'est réglé, il reste juste quelques petits détails à régler", a Ajouté Bartomeu. "Ce sera un gros cadeau de Noël, pas spécialement pour Luis qui savait déjà qu'il voulait continuer ici, mais pour les fans de football. Pour nous, il a un caractère important. Il fait partie de ce spectaculaire trio qui permet à l'équipe de fonctionner correctement."