FC Barcelone : coup du chapeau pour Neymar

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-12-12T09:56:00.000Z, mis à jour 2013-12-12T10:52:20.000Z

Neymar a choisi la Ligue des champions pour signer son premier triplé avec le FC Barcelone. La star brésilienne a largement contribué au succès du Barça contre le Celtic Glasgow (6-1).

L'adaptation de Neymar au Barça semble définitivement terminée. De plus en plus à l'aise avec les Blaugranas, le Brésilien a même inscrit mercredi en Ligue des champions un coup du chapeau (trois buts de suite) face au Celtic Glasgow (6-1).

Un but et deux « Neymar »
Le premier but de Neymar (44e), inscrit alors que le FC Barcelone menait déjà 2-0 (Piqué, 7e et Pedro, 39e), est très opportuniste. Le Brésilien s'est contenté d'être à la réception d'une passe en retrait dans la surface. En revanche, les deux autres sont caractéristiques de son style. A la 48e minute, le prodige combine avec Xavi avant de transpercer la défense écossaise et tromper Forster. Dix minutes plus tard, Neymar élimine avec une facilité déconcertante deux joueurs du Celtic et s'en va battre le gardien avec une frappe détournée.

La soirée des premières
Lors de cette soirée au Camp Nou, Neymar a marqué ses premiers buts en Ligue des champions. Le joueur du FC Barcelone ouvre donc son compteur de belle façon en C1, avec directement trois buts. Il s'agit également de son premier triplé avec le Barça. Et les supporters catalans espèrent maintenant que le Brésilien se montrera tout aussi en réussite lors des matches à élimination, puisque le club Blaugrana est évidemment qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.

Sans Messi, Neymar en profite
En l'absence de la superstar Lionel Messi, Neymar se montre. Et le passé a prouvé que pour un attaquant du FC Barcelone, il est généralement plus facile de briller quand l'Argentin n'est pas sur la pelouse. La recrue barcelonaise a donc pris ses responsabilités et il se pourrait que Messi bénéficie de son avènement pour se reposer un peu plus souvent. Avec Neymar à ce niveau, le Barça peut compter sur un autre joueur capable de faire la différence à lui seul.

>VOIR LES BUTS DU MATCH FC BARCELONE-CELTIC GLASGOW