Les demi-finales de la Coupe du Roi offrent un joli choc entre le FC Barcelone, 2e de la Liga, et Valence, 3e. Après avoir sorti le Real Madrid, les Catalans sont plus que jamais les grands favoris pour remporter cette compétition.
Match nul en championnat
Le 21 septembre dernier à Mestalla, Valence avait su résister au FC Barcelone en obtenant finalement le match nul (2-2). Les Catalans évitant la défaite à la 77e minute grâce à un but de Cesc Fabregas. Même si le Barça demeure largement favori, Valence semble être en mesure de défendre sérieusement ses chances.
Rami vs. Messi
Une confrontation potentiellement équilibrée, d'autant que l'entraîneur Unai Emery enregistre le retour de son international français Adil Rami, absent lors du dernier match en raison de problèmes musculaires. Le rugueux défenseur central pourrait s'avérer très utile face à l'escouade offensive du FC Barcelone menée par l'incontournable Lionel Messi.
Première consolation pour le Barça ?
Relégués à 7 points du leader madrilène en championnat, les Barcelonais comptent sur la Coupe du Roi pour leur assurer au moins un trophée en cette deuxième partie de saison, même si l'objectif prioritaire demeure évidemment la Ligue des Champions, voire un retour inespéré en Liga. Après tout, la coupe nationale est bien le seul trophée ayant échappé aux hommes de Guardiola la saison dernière.
Le coup d'envoi du match aller Valence - FC Barcelone sera donné mercredi, 21h, au stade Mestalla.