FC Barcelone-Coupe du Roi : Vilanova laisse Messi au repos

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-30T15:34:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T15:39:34.000Z

Le FC Barcelone fait son entrée en lice dans la Coupe du Roi ce mardi à 22h contre le Deportivo Alavés. Pour ce match, Vilanova a décidé de ménager cinq joueurs majeurs dont Messi et Xavi.

Après avoir remporté lundi le Soulier d'or, Lionel Messi a reçu une autre récompense : une soirée de repos. L'Argentin a en effet été dispensé de seizième de finale de Coupe du Roi contre Alavés.

« Dans une bonne dynamique »
En tête de la Liga, premiers de leur groupe en Ligue des Champions et toujours invaincus toutes compétitions confondues : tout sourit aux joueurs du FC Barcelone. Pas de quoi s'enflammer pour Tito Vilanova qui préfère tempérer l'entame de saison des Blaugranas. « Nous sommes dans une bonne dynamique, mais ce n'est que le début » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je suis né à Barcelone, je sais comment ça fonctionne ici. Pour le moment tout va bien, mais les choses changeront dès que nous perdrons ».

« Donner de l'importance à ce match »
Pour l'heure, les joueurs catalans doivent s'attaquer à la Coupe du Roi. Tenant du titre, le FC Barcelone fait son entrée en lice dans la compétition ce mardi face au Deportivo Alavés. Ancien finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2001 face à Liverpool (5-4), l'équipe basque a, depuis maintenant quatre saisons, pris racine en troisième division. Mais pour l'entraineur barcelonais, hors de question de négliger cette rencontre : « Nous devons donner de l'importance à ce match ». Et Tito Vilanova ne s'y trompe pas. Actuellement leaders de leur championnat, les joueurs de Natxo Gonzalez comptent bien créer l'exploit. « Ils n'ont encaissé que quatre buts en dix matches. Autant dire que leur travail défensif fonctionne très bien » a d'ailleurs prévenu le coach du FC Barcelone.

Les cadres au repos
Tito Vilanova a également promis « d'aligner la meilleure équipe possible pour obtenir un bon résultat ». Pourtant, le technicien catalan a décidé de se passer de cinq de ses cadres pour ce match. En effet, Valdes, Jordi Alba, Pedro, Xavi et Messi ne seront pas du voyage au Pays Basque. « Beaucoup de joueurs qui étaient blessés sont de retour. Ceux qui ont beaucoup joué, nous les laisserons au repos pour ce match » a justifié l'entraineur du FC Barcelone.

Le FC Barcelone affronte ce soir (22h) Alavés pour les 16e de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans accueilleront à leur tour les joueurs basques pour le 28 novembre prochain pour le match retour.