Dans l'actualité récente

FC Barcelone : d'abord Bale, ensuite Gotze ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-10T14:39:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T14:42:47.000Z

Le FC Barcelone suivrait de très près le Gallois de Tottenham Gareth Bale et l'Allemand de Dortmund Mario Gotze. Deux joueurs qui pourraient rejoindre l'effectif catalan à plus ou moyen terme.

Avec le départ de Pep Guardiola, la perte du championnat et de la Ligue des champions, le FC Barcelone se trouve à un tournant de son histoire. Le mercato estival revêt une importance d'autant plus grande pour le Barça, qui manifesterait un intérêt pour Gareth Bale Mario Gotze.



Déjà annoncé sur les tablettes du FC Barcelone la saison dernière, Gareth Bale se trouverait toujours dans le collimateur des recruteurs catalans selon le quotidien Sport. Mais dans ce dossier, le Barça rencontre la concurrence de Manchester City, d'autant plus virulente que Tottenham réclamerait une indemnité d'environ 50 millions d'euros pour céder l'international gallois. Le joueur serait certainement à l'écoute en cas de non qualification des Spurs pour la prochaine Ligue des champions.



Outre Gareth Bale, le FC Barcelone aurait également des vues sur le prodige allemand Mario Gotze, selon ce qu'affirme le quotidien Bild. Mais pour le joueur du Borussia Dortmund, âgé de 19 ans seulement, le Barça serait disposé à attendre encore un peu. L'international allemand pourrait ainsi s'aguerrir encore une saison ou deux en Bundesliga avant de signer chez les Blaugrana.


Mario Gotze et Gareth Bale sont deux dossiers parmi d'autres qui pourraient donc agiter le mercato du FC Barcelone, qui doit négocier judicieusement le virage de l'après-Guardiola. Les choix de recrutement du marché estival seront sans doute déterminants pour le nouveau Barça de Tito Vilanova, successeur désigné de celui qui a remporté 13 trophées sur 16 compétitions disputées à la tête du club catalan.

Qu'il s'agisse de Gareth Bale ou de Mario Gotze, le FC Barcelone n'a pour l'instant confirmé aucune de ces pistes...