Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Dani Alves dézingue Cristiano Ronaldo et encense Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-09T09:22:25.672Z, mis à jour 2015-07-09T09:25:17.481Z

Joueur extraordinaire, Cristiano Ronaldo déchaîne les passions et ne laisse personne indifférent. Dani Alves préfère Lionel Messi, et a expliqué pourquoi. Attention, il n’y va pas de main morte.

Dani Alves n’a pas sa langue dans sa poche, et l’a une nouvelle fois prouvé. Interrogé par Bola Da Vez en marge de la Copa America, le Brésilien est revenu sur la comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Entre l’Argentin et le Portugais, le latéral droit a clairement sa préférence.

« Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo »

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont indéniablement les deux meilleurs joueurs de la planète. Ils sont régulièrement comparés dans des infographies. Chacun y va de son avis sur son footballeur préféré, et Dani Alves ne fait pas office d’exception.



Dans un entretien accordé à Bola da Vez, le coéquipier de Messi au FC Barcelone a taclé Cristiano Ronaldo : « Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo. Il a de l'influence sur le jeu, et pas Cristiano. Cristiano n'a aucune influence sur le jeu au-delà des buts qu'il marque. Messi fait jouer les autres, il donne beaucoup de passes décisives. Il a un don divin. Pendant que certains nous critiquaient lorsque nous fêtions nos succès, lui célébrait son titre de meilleur buteur… »



« C’est un vrai compétiteur »

Après ces propos assez sévères, Dani Alves a tenu à calmer la situation et à reconnaître les qualités de Cristiano Ronaldo : « Cristiano, c'est le travail. Nous nous sommes souvent affronté, mais je l'admire. C'est un vrai compétiteur, plein d'engagement et très impliqué. Mais je ne peux pas aimer sa façon de jouer, moi je joue pour l'équipe. Je crois que mon équipe est plus importante que moi. Ce qui importe réellement, c'est le collectif. »

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Dani Alves a récemment prolongé pour deux saisons. Il risque donc bien de recroiser la route de Cristiano Ronaldo en Liga.