FC Barcelone : Dani Alves ne veut pas bouger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-06T13:04:00.000Z, mis à jour 2012-06-06T13:05:49.000Z

Annoncé partant en fin de saison, le défenseur brésilien du Barça a pourtant réaffirmé son souhait de rester en Catalogne dans un entretien au quotidien Sport. Le départ de Guardiola ne change pas la donne pour Dani Alves.

Difficile de trouver des titulaires au FC Barcelone avec des envies d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.



« Continuer à écrire l'histoire du Barça »


En dépit d'une fracture de la clavicule qui l'empêcha de participer à la finale victorieuse de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, Dani Alves reste solidement attaché au club catalan. Alors qu'il poursuit sa rééducation, le Brésilien a été clair sur ses perspectives d'avenir « Je me sens bien à Barcelone, je suis heureux et je souhaite continuer à écrire l'histoire du club. »



Critiqué cette année


Indispensable à la formation de Pep Guardiola dès son arrivée en 2008, l'ancien latéral du FC Séville a connu une baisse de forme cette saison à l'image de son équipe qui a perdu ses titres en Liga et C1. Des relations plus délicates avec Guardiola, associées à la rumeur Anzhi ont été suffisantes pour alimenter un possible départ cet été. Insuffisant en tout cas aux yeux de l'international brésilien.



Bon pour la défense


Malgré ces prestations discutables, la déclaration d'Alves est une bonne nouvelle pour la défense catalane. Mis à mal par la longue convalescence d'Abidal, la récente blessure de Puyol et l'irrégularité de Piqué, Tito Vilanova n'aimerait sans doute pas devoir tabler sur une nouvelle organisation pour la saison prochaine.


Le maintien du Brésilien pourrait être un aspect positif dans la course à la signature de son compatriote de sélection Thiago Silva.