Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Pas de but et une blessure pour Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-06T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T10:00:07.000Z

Lors de la dernière journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone et Benfica se sont quittés sur le score de 0-0. Lionel Messi à la conquête d'un record s'est malheureusement blessé en fin de rencontre.

Lionel Messi avait absolument tenu à disputer cette rencontre. Au final l'Argentin n'en gardera pas un très bon souvenir. Pas de but inscrit et donc pas de record à la clé. Pire, Messi a dû quitter la pelouse, blessé.

Déjà qualifié
Le FC Barcelone recevait mercredi soir Benfica dans une rencontre sans réel enjeu pour les Catalans. Déjà qualifiés, les Blaugranas était en effet assurés de finir à la première place de leur groupe. Seuls les Portugais luttaient pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. C'est pourquoi Tito Vilanova a décidé de faire tourner son effectif pour ce match de Ligue des Champions. Remplaçant au début de la rencontre, Lionel Messi a finalement fait son apparition à la 58e minute.

Blessure de Messi
Toujours à la conquête du record de Gerd Müller (85 buts en une année civile), l'Argentin avait l'occasion de le battre face à Benfica. Mais l'entraineur du FC Barcelone a tenu à préciser que son entrée en jeu n'avait aucun rapport avec cette performance : « Nous avions parlé de la possibilité qu'il évolue pendant une trentaine de minutes. C'est quelqu'un qui aime jouer et c'est un bon entrainement physique. Ça n'a rien à voir avec ce record dont tout le monde parle ». Finalement, Lionel Messi n'ajoutera pas un nouveau but à son compteur. Malheureusement en fin de rencontre, après un duel avec le portier de Benfica, le Barcelonais reste au sol se plaignant du genou.

Un simple coup
L'action jette alors un froid dans le Camp Nou, inquiet pour son meilleur joueur. Le petit attaquant des Blaugranas quitte la pelouse sur civière. En conférence de presse, Tito Vilanova se voulait rassurant : « A priori, c'est juste un coup » a-t-il confié. Un diagnostic confirmé par le club après des examens effectués dans la nuit : « Lionel Messi souffre d'une contusion sur la face externe du genou gauche ». Plus de peur que de mal donc pour l'Argentin.

Pour son prochain match, le FC Barcelone affrontera dimanche (21h) le Betis Seville. Une rencontre de Liga pour laquelle Lionel Messi est plus qu'incertain.