Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Pas de record pour Messi en Coupe du Roi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-28T16:33:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T16:36:53.000Z

Lionel Messi ne dépassera pas Gerd Muller et ses 85 buts en une année civile ce mercredi soir en Coupe du Roi. Son entraineur Tito Vilanova a décidé de le laisser au repos pour la rencontre entre le FC Barcelone et Alavés.

On ne compte plus les records établis par Lionel Messi. L'Argentin est sur le point d'en subtiliser un nouveau. Mais laissé au repos, l'attaquant du FC Barcelone devra patienter. sCe n'est que partie remise.

« Messi ne joue pas pour les records »
Lionel Messi est en passe de battre Gerd Müller (quatre-vingt cinq réalisations en une année civile). L'Argentin pointe seulement à trois longueurs du record. Mais l'attaquant barcelonais devra attendre pour dépasser l'Allemand. En effet, Tito Vilanova a fait le choix de laisser son meilleur joueur au repos. La Pulga n'a pas été retenu pour disputer le match de Coupe du Roi opposant le FC Barcelone et Alavés. « Messi ne joue pas seulement pour battre des records. Si c'était le cas, il m'aurait demandé de disputer cette rencontre » expliqué l'entraineur catalan.

Les cadres au repos
Lionel Messi n'est pas le seul joueur absent du groupe pour ce seizième de finale de Coupe du Roi. Tito Vilanova a décidé de faire tourner son effectif. Valdés, Iniesta, Piqué, Sergio, Xavi et Jordi Alba manqueront également la réception du Deportivo Alavés. En contre partie, le tacticien des Blaugranas a fait appel à cinq joueurs de la Masia. L'occasion pour le coach du FC Barcelone de tester ses jeunes pousses : « Des joueurs comme Thiago et Adriano vont pouvoir avoir des minutes, et nous pourrons aussi voir comment se comportent les joueurs du Barça B ».

Avantage au Barça
Tito Vilanova ne néglige pas pour autant son adversaire : « Rien n'est joué, tout peut arriver » a-t-il prévenu. Mais l'équipe d'Alavés, pensionnaire de la troisième division, ne se fait pas d'illusions. A l'aller, les Basques à domicile s'étaient inclinés 3-0 face à une équipe du FC Barcelone remaniée. Mais hors de question de se relâcher pour les Catalans. « J'espère que nous allons jouer cette rencontre avec le sérieux qu'exige cette compétition, notamment car nous sommes les tenants du titre » confiait l'entraineur barcelonais.

En Liga, Le FC Barcelone retrouvera une autre équipe du pays basque. Les Blaugranas, toujours en tête du championnat, reçoivent samedi (21h) l'Athletic Bilbao, actuellement quatorzième.