FC Barcelone : Découvrez le nouveau maillot extérieur du Club !

Voir le site Téléfoot

Barcelona
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-29T12:37:21.136Z, mis à jour 2017-06-29T13:36:49.837Z

Après son maillot domicile, le FC Barcelone vient de dévoiler son maillot extérieur pour la saison 2017/2018. Il sera à l’opposé de la tunique que les Catalans portaient hors de leur base cette année.

A défaut de connaître les recrues du FC Barcelone qui se montre peu actif sur le marché des transferts, nous découvrons le nouveau maillot extérieur des vice-champions d’Espagne.

Similaire au troisième maillot de cette saison

Tout juste un mois après avoir dévoilé son maillot domicile, le FC Barcelone nous présente donc la tunique que ses joueurs porteront à l’extérieur. Il s’agit d’une petite révolution, puisque l’équipe abandonne les couleurs portées cette année en dehors du Camp Nou. Le club a décidé d"opter pour du bleu ciel, comme pouvait l’être leur troisième maillot cette saison. Fini donc l’ensemble violet de la saison 2016/2017. En ce qui concerne le maillot qu’ils porteront à domicile, il reprend les habituelles couleurs «Blaugranas» bleu et rouges, avec des bandes au milieu.



Une Liga perdue à l’extérieur

Le Barça espère surement que ce maillot leur apportera plus de réussite à l’extérieur. Si l’on regarde de plus près le classement de la Liga, l’on se rend compte que c’est loin de ses bases que les hommes de Luis Enrique ont perdu le titre. Le FC Barcelone était en effet la meilleure équipe à domicile, n’ayant connu qu’un seul revers au Camp Nou contre Alaves en septembre, alors qu’à l’extérieur, ils ont concédé trois nuls et trois défaites. 

Surtout le FC Barcelone comptabilise cinq points de moins à l'extérieur sur la saison que le Real Madrid, la meilleure équipe hors de ses bases. Le maillot ne les fera pas gagner, mais les Catalans y verront peut-être un signe s’ils sont plus performants loin de leur stade avec cette nouvelle tunique bleu ciel.