FC Barcelone : déjà deux buts pour Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-09T09:15:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T15:56:50.000Z

Il n'a fallu qu'une demi-heure à Lionel Messi pour réussir son retour sur les pelouses. L'Argentin a inscrit un doublé contribuant à la victoire (4-0) du FC Barcelone contre Getafe en Coupe du Roi mercredi soir.

Lionel Messi ne pouvait pas rêver retour plus fracassant. Mercredi en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a écrasé Getafe 4-0 au Camp Nou. Mais surtout, le numéro 10 du Barça est entré en jeu après deux mois d'absence et a marqué un doublé pour fêter ça. Tout simplement.

Messi remplace Iniesta
64e minute, le FC Barcelone vient d'inscrire par Cesc Fabregas le but du 2-0 sur penalty (63e) après que ce dernier ait déjà ouvert le score (8e). Le Barça domine tranquillement cette rencontre et Tata Martino décide donc de lancer Lionel Messi, éloigné des terrains depuis deux mois à cause d'une blessure. Le quadruple Ballon d'Or® remplace Andres Iniesta. L'évènement que tout le monde attendait au Camp Nou.

Une demi-heure pour un doublé
Lionel Messi a fêté son retour comme il se doit en inscrivant lui-même les deux derniers buts du match. D'abord à la 89e minute, en reprenant un ballon contré de Montoya en renard des surfaces. 93e minute ensuite, sur un service d'Alex Song, l'Argentin prend tout le monde de vitesse et s'en va battre Codina dans son style caractéristique. Cette fois c'est sûr, Messi est de retour.

Une chance pour le Barça
L'absence longue durée de Lionel Messi a sans doute été une chance pour le FC Barcelone. La star argentine, sur les rotules depuis un an, a ainsi pu se reposer. Le joueur revient apparemment en pleine possession de ses moyens physiques et frais mentalement pour une année 2014 qui s'annonce palpitante autant en club qu'en sélection.

Prochain rendez-vous pour Lionel Messi et le FC Barcelone, le choc au sommet de la Liga samedi au Vicente Calderon contre l'Atletico Madrid.