Dans l'actualité récente

FC Barcelone: Ousmane Dembélé, la rechute

Voir le site Téléfoot

RTX48J5X
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-01-15T15:24:23.636Z, mis à jour 2018-01-15T15:35:50.435Z

Le FC Barcelone a communiqué ce lundi le nouvelle absence de "trois à quatre semaines" de son attaquant Ousmane Dembélé après s'être blessé à la cuisse gauche dimanche soir contre la Real Sociedad. Un nouveau coup dur pour le Français qui revenait à peine d'une blessure de près de quatre mois.

Les premiers mois sous le maillot barcelonais prennent des allures de chemin de croix pour l'international français Ousmane Dembélé qui doit de nouveau mettre les pouces dans cette année de Coupe du monde (du 14 juin au 15 juillet).

Des attentes encore repoussées

Opéré en septembre, revenu sur les terrains en décembre, de nouveau blessé en janvier. Le début de saison d'Ousmane Dembélé n'est certainement pas à la hauteur des rêves qu'il avait pu faire en venant au FC Barcelone. Transfert le plus cher de l'histoire du FC Barcelone (105 millions + 42 millions de bonus) jusqu'à l'arrivée de Coutinho lors de ce Mercato (120 millions + 40 millions de bonus), l'attaquant français doit repasser par la case infirmerie.

Déjà presque 4 mois d'arrêt cette saison

Le 16 septembre dernier, Ousmane Dembélé connaissait la première grosse blessure de sa carrière. Opéré du biceps fémoral de la cuisse gauche, l'ancien joueur du Borussia Dortmund  avait alors manqué presque quatre mois de compétition. Des débuts difficiles pour l'ailier virevoltant, arrivé, en partie, pour faire oublier Neymar.

Absent pour au moins trois semaines

Revenu sur les terrains le 4 janvier dernier, en Coupe du Roi face au Celta Vigo, Dembélé n'a pas pu enchainer. Après seulement quatre bouts de matchs (une seule titularisation et trois entrées en jeu), Ousmane Dembélé est de nouveau out. Remplaçant sur la pelouse de la Real Sociedad ce weekend pour la victoire de son équipe 4-2, Ousmane Dembélé était entré en jeu à la 65e à la place de Paulinho. Après des examens effectués ce lundi suite à une gêne à la cuisse gauche, le résultat est tombé. Le jeune français de 20 ans est touché au muscle demi-tendineux de la cuisse gauche. Si l'opération ne sera pas nécessaire, Dembélé sera absent des terrains pour au moins trois semaines.

en savoir plus : Equipe de France