Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le dernier défi de Drogba ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-16T14:38:00.000Z, mis à jour 2012-05-16T14:42:50.000Z

L'attaquant ivoirien de Chelsea intéresserait les dirigeants catalans pour la saison prochaine. En fin de contrat au mois de juillet, Didier Drogba pourrait relever un dernier sportif alors qu'un pont d'or lui est offert en Chine.

La finale de la Ligue des champions ce samedi contre le Bayern Munich pourrait être le dernier match officiel de Didier Drogba avec les Blues.



Agent mandaté


Interrogé dans une émission de télévision catalane sur la chaine Canal Català, Christophe Gallardo, agent FIFA, a assuré avoir été mandaté par le capitaine des Eléphants pour entamer des discussions avec le Barça après la finale de la Coupe du Roi contre Bilbao « J'ai l'autorisation écrite de Didier Drogba pour pouvoir négocier avec le FC Barcelone » affirme-t-il. Information néanmoins étonnante puisque le nom de ce représentant n'avait jamais été mis en relation avec l'avant centre par le passé.



Un contrat de 6 millions d'euros


Les médias britanniques semblent prendre au sérieux cette rumeur de départ puisque The Sun explique qu'un contrat de deux ans à 6 millions d'euros la saison pourrait attendre Drogba dans la capitale catalane. L'absence d'indemnité de transfert et la volonté de trouver un complément offensif à David Villa seraient avancées pour justifier les démarches du FC Barcelone.



Chelsea et Shanghai oubliés ?


Alors que son départ vers le club de Shanghai Shenhua paraissait probable au début de l'année pour rejoindre son ami Nicolas Anelka, entraineur-joueur du club chinois, l'instabilité et les mauvais résultats sportifs auraient mis du plomb dans l'aile à ce projet exotique. De retour en grâce à Chelsea avec sa belle performance contre Barcelone en demi-finale de C1, la prolongation de contrat pour deux ans proposée par Roman Abramovitch n'obtiendrait pas ses faveurs.


Huit ans après son départ de l'Olympique de Marseille, Didier Drogba serait prêt à animer le marché des transferts cet été.