Le FC Barcelone dévoile son 3ème maillot

Voir le site Téléfoot

3e mai
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-16T14:09:42.082Z, mis à jour 2016-07-16T14:14:38.130Z

Fini le jaune fluo ou le bleu immaculé pour le troisième maillot. Pour la saison 2016-2017, le club catalan a choisi le vert pâle zébré de rayures noires horizontales.

Le site Footyheadlines.com vient de dévoiler le maillot « third » du FC Barcelone pour l’exercice 2016-2017. Et le choix s’est arrêté sur un vert pâle entrecoupé de rayures noires horizontales. Nike et le Barça ont officiellement prolongé leur partenariat pour une « longue durée » et pour un montant qui pourrait dépasser les 100 millions d’euros annuels.


3e mai


Auparavant, fin mai, le club catalan avait dévoilé son maillot « home », domicile. Un maillot qui rend hommage à l’équipe qui a remporté la première Ligue des champions de l’histoire du club en 1992. Avec une originalité par rapport aux dernières saisons : les bandes horizontales ont laissé place à deux larges bandes rouges verticales.


Du violet pour le maillot « away »

Il y a quelques jours, c’est le maillot « away », extérieur, qui avait été présenté par le Barça et l’équipementier américain Nike. Le jaune de la tunique a laissé place à un violet, mélange entre le rouge et le bleu, les couleurs historiques du FC Barcelone. « Cette fusion de notre traditionnel rouge et bleu rend ce maillot frais et éclatant, mais en même temps lié à notre histoire, avait déclaré l’enfant du Barça, Andrés Iniesta. De plus, grâce à la nouvelle technologie, nous nous sentons beaucoup plus agiles et rapides ».


Cette année encore, les maillots du club catalan seront dotés de la Nike Aeroswift Technology, qui offre plus de légèreté et une meilleure ventilation.

Le champion d’Espagne reprendra l’entraînement le 18 juillet. Le championnat débutera le 21 août par la réception, au Camp Nou, du Bétis Séville, avant un déplacement à l’Athletic Bilbao. Ce seront les grands débuts de deux internationaux français avec le maillot catalan : les défenseurs Samuel Umtiti et Lucas Digne qui viennent récemment de signer en faveur du Barça. Le Clasico face au Real Madrid aura lieu lors de la 14ème journée, le 4 décembre.