Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le duo Messi - Agüero reconstitué ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-28T09:17:00.000Z, mis à jour 2011-06-28T09:50:45.000Z

Lionel Messi et Sergio Agüero composent la ligne d'attaque de rêve de l'Argentine. Et les deux stars pourraient bientôt faire le bonheur des supporters du FC Barcelone.

Annoncé à la Juventus Turin, à Chelsea, voire au Real Madrid, Sergio Agüero pourrait finalement atterrir au FC Barcelone, où sévit son ami Lionel Messi.


A force de ne pas réussir à boucler les dossiers Alexis Sanchez et Giuseppe Rossi, le FC Barcelone pourrait se rabattre sur Sergio Agüero. C'est ce que révèle le journal El Mundo Deportivo, d'autant que le Kun coûterait sans doute moins cher que le joueur de l'Udinese, avec une clause libératoire à 45 millions d'euros, quand les Italiens réclament 50 millions pour leur attaquant.



De plus, Sergio Agüero possède l'avantage de bien s'entendre avec Lionel Messi, ce qui peut s'avérer un critère de sélection pour Pep Guardiola. Le joueur de l'Atletico Madrid avoue volontiers : « Il y a un feeling entre Leo et moi. On joue ensemble depuis l'âge de 16 ans. D'ailleurs, il me demande tout le temps où je vais jouer la saison prochaine. »


Malgré ce rapprochement probable entre Agüero et le Barça, le club qui s'est montré jusqu'ici le plus motivé pour attirer l'international argentin demeure la Juventus. Les dirigeants turinois ne cessent de clamer que l'attaquant des Colchoneros est la priorité de leur mercato estival et sont prêts à miser gros.

Un rendez-vous entre les représentants de Sergio Agüero et la Juve doit avoir lieu dans les prochains jours. Mais d'ici là, Barcelone sera peut-être passé à l'action.