Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone élimine le Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Le FC Barcelone
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2011-05-03T20:50:00.000Z, mis à jour 2011-05-03T21:24:33.000Z

Le Barça est en finale de la Ligue des Champions ! Le match nul 1-1 face au Real Madrid lors du match retour permet aux blaugrana de continuer l'aventure (2-0 au match aller). Il seront donc à Wembley le 28 mai prochain.

Le FC Barcelone a maîtrisé son match retour face au Real Madrid.




La première période aura au moins permis à Casillas, le gardien du Real Madrid, de se distinguer. Une première fois sur une tête à bout portant de Busquets (22ème). Il repousse ensuite 2 jolies tentatives de Messi (32ème et 33ème). Il devient presque héroïque sur une frappe puissante de Villa qu’il dévie d’une superbe claquette (34ème). Les attaquants du Real Madrid ont, eux, bien du mal à se créer la moindre occasion : 0 tir en première période !



Au retour des vestiaires, les madrilènes se montrent plus entreprenants. Ronaldo parvient même à se faufiler et sert Higuain qui marque ! Mais son but est refusé pour une faute contestable de Ronaldo (47ème). Le portugais, touché par Piqué, emporte dans sa chute Mascherano. L’arbitre estime qu’il fait faute… personne n’est convaincu.




Le FC Barcelone est bousculé jusqu’à ce qu’Iniesta porte le coup de grâce ! D’une superbe passe qui élimine 4 joueurs du Real Madrid, il sert Pedro qui se retrouve seul face à Casillas, qui ne peut rien faire (54ème). Le stade explose, le real est sonné ! Même s’il n’y croient plus beaucoup, les joueurs de José Mourinho se payent tout de même le luxe de revenir au score sur un but de Marcello (64ème).


Le Barça est donc en finale de la Ligue des Champions, qui se jouera le 28 mai prochain à Wembley.