FC Barcelone : Eric Abidal est de retour !

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-24T17:28:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T18:00:23.000Z

Opéré d'une tumeur au foie jeudi dernier, Eric Abidal a quitté mercredi soir l'hôpital selon le site officiel du FC Barcelone. Le jouer est donc officiellement de retour... chez lui.

Eric Abidal voit peu à peu le bout du tunnel. L'opération chirurgicale subie le 17 mars pour traiter sa tumeur au foie s'étant bien déroulée, le joueur a pu rejoindre son domicile dès mercredi soir.

Le club catalan a tenu à rassurer le public via un communiqué sur le site officiel du club : « Le joueur a reçu le feu vert pour quitter l'hôpital mercredi soir et il se repose à son domicile (...) Le processus postopératoire a été satisfaisant à tous les niveaux et n'a donné lieu à aucune complication. »

Le FC Barcelone donne même des indications sur le prochain retour d'Abidal à la compétition : « Il est prévu que d'ici quatre semaines, il puisse reprendre l'activité physique pour, ultérieurement, retrouver les entraînements collectifs. »

A ce rythme là, Eric Abidal pourrait donc refouler les terrains plus tôt que prévu. Le FC Barcelone et l'équipe de France récupéreront peut-être le défenseur dans des délais inespérés au moment de l'annonce de la tumeur. Le Biélorussie - France du 3 juillet paraît encore inaccessible, mais pas les matches de septembre contre l'Albanie et la Roumanie.

Alors que beaucoup se demandaient si Abidal n'était pas perdu pour le football, le Barcelonais s'apprête à effectuer un retour ultra rapide.