Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Eric Abidal face au PSG ?

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal - FC Barcelone
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-01T13:10:00.000Z, mis à jour 2013-04-01T13:10:00.000Z

Un an après sa transplantation du foie, Erci Abidal a fait son grand retour dans le groupe barcelonais samedi face à Vigo. Face au PSG mardi soir en Ligue des Champions, il pourrait renouer avec la compétition et disputer quelques minutes.

Alors que le FC Barcelone a annoncé le retour de Xavi et Jordi Alba dans le groupe blaugrana pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions à Paris, Eric Abidal pourrait faire ses premiers pas depuis près de 400 jours sous le maillot du club catalan.

Abidal dans le groupe face au PSG !
A 33 ans, la carrière d'Abidal n'est pas terminée. Elle pourrait même prendre un nouveau départ ce mardi au Parc des Princes : Eric Abidal est en effet dans le groupe barcelonais qui affrontera le PSG dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Un match de gala qui pourrait donc voir l'ancien Lyonnais renouer avec la compétition, un an à peine après une transplantation de foie ! Mais dans un match à fort enjeu, et avec le retour prévu de Jordi Alba dans le onze de départ blaugrana, les chances de voir Abidal jouer sont plutôt réduites. Cependant, en France, devant un public français, la chose serait belle.

Déjà une opération importante en 2011
Ce n'est pas la première grosse opération subie par le défenseur français : en effet, en mars 2011, on avait diagnostiqué une tumeur dans le foie d'Eric Abidal. L'opération, effectuée quelques jours après le diagnostic, a été réussie quelques jours plus tard, et alors que l'on craignait pour sa vie, Eric Abidal a rapidement réalisé son come-back pour jouer les 90 minutes de la finale de Ligue des Champions face à Manchester United.

Bientôt son second come-back ?
Une première opération réussie mais pas complète, puisqu'en mars 2012, on lui annonce qu'une transplantation est nécessaire. Opéré avec succès le 10 avril, Eric Abidal décide de prendre son temps et reste pendant ce temps un salarié du FC Barcelone. En décembre, il a le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement, ce qu'il fait en janvier. En février, Eric Abidal retrouve sa forme pré-opératoire, et le club lui révèle qu'il est de nouveau « sélectionnable ». Le 19 mars, il joue un match avec la réserve blaugrana. Samedi dernier, il fait son retour dans le groupe professionnel pour affronter le Celta Vigo. Il ne rentre certes pas en jeu, mais la chose ne devrait pas tarder à arriver. Dès ce mardi face au PSG ?

On devrait donc revoir très vite Eric Abidal effectuer son grand retour sur un terrain de football. De là à le voir le faire au Parc des Princes ce mardi, les chances sont assez réduites mais la chose serait belle, très belle.