FC Barcelone : Eric Abidal prolonge enfin ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-16T16:23:00.000Z, mis à jour 2012-01-16T16:27:56.000Z

Le feuilleton catalan du mois de janvier serait sur le point de se terminer. Plusieurs médias catalans ont annoncé cet après-midi la prolongation du contrat d'Eric Abidal. Courtisé par de grands clubs européens, le défenseur gauche choisirait la stabilité au sein de l'effectif de Pep Guardiola.

L'international tricolore était au centre de rumeurs l'envoyant à Arsenal ou au PSG mais il n'aurait pas succombé à ces sirènes.




En fin de semaine, nous vous annoncions que les dirigeants barcelonais commençaient à perdre patience avec le défenseur français. Depuis plusieurs mois, le dossier Abidal ne cessait d'être repoussé proche du but. Les raisons fiscales expliquaient en partie ces reports. En effet, le gouvernement espagnol a décidé d'abroger la fameuse « loi Beckham » qui permettait d'appliquer un taux d'imposition plus faible que la normale pour les joueurs de la Liga. En période de crise, les footballeurs redeviennent des contribuables comme les autres. Eric Abidal semble l'avoir accepté pour pouvoir rester dans la meilleure équipe d'Europe.




Le site espagnol lavanguardia.com indique que le joueur et se direction se sont entendus sur un contrat de trois ans, renouvelable chaque saison. Le FC Barcelone n'avait pas encore officialisé cette prolongation dans l'après-midi.




Arrivée en provenance de Lyon en 2007, Eric Abidal s'est imposé sur le couloir gauche du FC Barcelone. Le Français est apprécié par son entraineur et ses coéquipiers, en témoigne le soutien affiché lors de l'annonce de sa tumeur au foie en mars 2011.


Cette prolongation de contrat permettrait aux dirigeants blaugranas de gérer plus sereinement la possible arrivée de Jordi Alba en provenance de Valence pour l'été prochain.