Dans l'actualité récente

FC Barcelone : les espoirs de titre en Liga ressuscités ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-19T15:58:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T16:03:26.000Z

Le match nul concédé par le Real Madrid dans les dernières minutes face à Malaga (1-1) permet au Barça de revenir à huit points du leader de la Liga. Il n'en suffisait pas plus pour que la presse catalane spécule sur un retournement de situation en championnat.

Si les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas encore commenté la contre-performance du Real à domicile, les journaux se sont chargés de raviver la flamme de l'espoir.



Et si la course pour la Liga s'était relancée à la 91eme minute au Stade Bernabeu ? Pour les médias catalans, pas de doute, le coup franc de Cazorla change la donne. Le Real Madrid a perdu deux points à domicile mais a aussi semblé marquer le pas dans ses intentions offensives. A la recherche d'un centième but en Liga avec les Madrilènes, Cristiano Ronaldo n'a pu s'offrir ce plaisir dimanche dernier. Sur sa page Internet, le quotidien Sport affiche un large titre « La Liga est toujours possible pour le Barça ».




Statistiquement, le media espagnol n'a pas tort. Il reste aujourd'hui onze journées de championnat avec 33 points à distribuer et des surprises envisageables. Mundo Deportivo avance également une différence de calendrier entre les deux clubs rivaux pour affirmer que les hommes de José Mourinho auraient un une fin de saison plus délicate à gérer que le Barça. Difficile néanmoins de le prouver vis-à-vis d'une équipe qui n'a perdu que deux matches cette saison en Liga (Levante, Barcelone).




Si le Real Madrid reste favori pour le titre en championnat, les Catalans ont l'occasion de mettre la pression sur les madrilènes. Les coéquipiers de Lionel Messi affrontent Grenade ce mardi en match avancé de la 29eme journée de Liga. Une victoire contre les Andalous les ramènerait à cinq points de la tête alors que Madrid se déplacera à Villareal le lendemain.


Ces spéculations sur une possible remontée ne donnent que plus d'intérêt pour le prochain Clasico programmé le 21 avril, lors de la 35eme journée.