Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Fabregas et Deco encensent Leo Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-22T16:19:00.000Z, mis à jour 2011-08-22T16:23:11.000Z

Le meilleur joueur du monde a encore fait étalage de sa classe lors de la Supercoupe d'Espagne, face au Real Madrid. Leo Messi a reçu les louanges de Deco et Cesc Fabregas, qui le connaissent bien.

Rarement depuis Zidane, Ronaldo ou Maradona, un joueur n'avait semblé dominer le football mondial avec autant d'autorité que Leo Messi aujourd'hui, du haut de son mètre 70.


Le brésilo-portugais a porté le maillot du Barça entre 2004 et 2008, avant de l'affronter lors de la fameuse demi-finale de 2009, avec Chelsea. Il l'a évoqué pour Don Balon : « Le Barça est une grande équipe (...) Il a toujours intégré une culture du beau jeu, avec un style déterminé indépendamment des joueurs. Ce qui se passe avec l'équipe l'actuelle c'est qu'il s'agit d'un groupe de grande qualité qui parvient à interpréter cette philosophie de jeu de la meilleure façon possible. On frôle la perfection ».




Il est aussi revenu sur le phénoménal numéro 10 argentin qu'il a vu éclore : «Sans être un joueur de surface ou un avant-centre c'est un des meilleurs buteurs de l'histoire du club. En ce sens, il marque les buts de Romario ou Ronaldo, tout en étant, à la fois, spectaculaire comme Ronaldinho ». Il va jusqu'à ajouter: « Sans lui, le Barça pourrait continuer à gagner et bien jouer, mais c'est sûr que ce ne serait pas une équipe aussi spectaculaire ».




Après avoir fait ses classes avec Messi (et Piqué) dans les équipes de jeune du Barça, Cesc Fabregas a pu jouer avec le phénomène lors du match retour de Supercoupe d'Espagne, mercredi dernier. Après la démonstration (2 buts, 1 passe décisive de Messi, victoire 3-2), il ne boudait pas son plaisir : « Je connais Leo depuis que j'ai 13 ans(...) C'est le meilleur au monde. Je n'ai jamais joué avec quelqu'un comme lui et je pense que ça n'arrivera jamais. Je vais essayer de prendre du plaisir et d'apprendre à son contact ».


Ses anciens et nouveau partenaires sont donc les premiers, évidemment, à chanter les louanges de Leo Messi. On attend encore, par contre, les compliments des José Mourinho...