Une idole : Guardiola
A Barcelone, Cesc n'avait d'yeux que pour celui qui était alors l'emblème du club, Pep Guardiola. Dans les équipes de jeunes du Barça, Fabregas tenait le même poste que Guardiola : celui de « milieu défensif », de métronome reculé dans la pure tradition barcelonaise. Il a . Une idole qui avait pris le temps de dédicacer un maillot à destination de Fabregas, alors que ce dernier était bouleversé par le divorce de ses parents (il avait 13 ans).
Le nouveau numéro 4 blaugrana
Dans ce petit mot, Guardiola avait promis à l'enfant qu'il porterait un jour le maillot de l'équipe première. Une promesse qu'il tiendra bientôt à l'adulte, puisque Guardiola a obtenu le retour de Fabregas à Barcelone. Un transfert désiré si ardemment qu'il a personnellement convaincu le joueur et ses dirigeants de faire les efforts nécessaires. Fabregas étrennera donc bientôt (enfin) un maillot blaugrana au Camp Nou, et ce numéro 4 rendu mythique par son modèle.
Certainement ravi de ce retour du fils prodigue, après 8 ans « d'exil », Guardiola devra maintenant trouver une place pour Fabregas dans son onze type. Dès le match retour de la Supercoupe d'Espagne, ce mercredi ?