FC Barcelone - Fabregas : "Je suis dans un bon moment"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-12T16:55:00.000Z, mis à jour 2013-11-12T17:20:16.000Z

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive dimanche soir contre le Betis Séville, Cesc Fabregas a prouvé qu'il était revenu à son meilleur niveau cette saison. Hélas, une blessure le tiendra écarté des terrains pendant une semaine.

Cesc Fabregas se sent bien et il n'hésite pas à le dire. Souvent critiqué par les médias et les supporters lors de ses deux premières saisons en Catalogne, l'ancien Gunner semble avoir trouvé sa place dans l'effectif blaugrana. Tata Martino essaie d'imposer un jeu plus direct, un jeu qui met en exergue les qualités de Cesc Fabregas. Le joueur d'Arenys de Mar est précieux en ce début de saison.

Fabregas brille contre le Betis
Pour preuve, son match de dimanche face au Bétis Séville (1-4). Aligné au milieu de terrain, l'Espagnol a rapidement été replacé en attaque pour prendre la place de Messi, sorti sur blessure. Cette fois, il a répondu présent à ce poste en délivrant une passe décisive pour Neymar et en marquant par deux fois. Une prestation de haut niveau qui confirme le regain de forme de Fabregas.

Martino a apprécié
La présence du technicien argentin n'est forcément pas étrangère à ce bon début de saison. Tata Martino essaie, autant que faire se peut, d'aligner le Catalan au milieu mais les nombreuses blessures de Messi l'oblige à l'utiliser en attaque. Et peu importe le poste dans lequel il l'aligne, Martino est séduit. « Fabregas peut servir, terminer, commencer... Il fait partie d'un groupe de footballeurs qui jouent très bien et qui comprennent le jeu ».

Cesc en confiance
Lassé de certaines critiques, l'ancien Gunner a parfois déploré la dureté des médias à son égard. En ce moment, il est en forme et il compte bien le faire savoir. « Je suis dans un bon moment. Je me sens bien, j'essaye de profiter de mes opportunités et de faire la différence », a-t-il expliqué. Cesc Fabregas est également flatté des propos élogieux tenus par Gerardo Martino à l'issue de la victoire de Barcelone.

Une bonne période qui pourrait être mise à mal par une blessure.