Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone fait le job face à la Real Sociedad

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-09T18:05:00.000Z, mis à jour 2015-05-09T18:11:07.000Z

Le FC Barcelone a remporté un 29ème succès en Liga pour reprendre de l'avance au classement. Le titre se rapproche.

Qui arrêtera le FC Barcelone ? Certainement pas la Real Sociedad qui, comme le Bayern Munich mercredi, a subi la loi du Camp Nou. Les Blaugrana signent une nouvelle victoire en Liga et reprennent provisoirement cinq points d'avance sur le Real Madrid.

La domination
Les journées se suivent et se ressemblent - presque - pour les hommes de Luis Enrique. Samedi après-midi, ils ont encore dominé un adversaire, qui aura tout fait pour lutter, tant bien que mal. En première mi-temps, Lionel Messi et ses coéquipiers ont enchaîné les occasions et auraient pu ouvrir la marque à de maintes reprises si Rulli, le portier de la Real Sociedad, n'avait pas multiplié les parades. Il fallait au moins ça aux Basques pour avoir un infime espoir de l'emporter face à une équipe qui ne doute vraiment de rien en ce moment. Les Blaugrana, eux, se sont fait désirer.

Le chef d'oeuvre de Pedro
Au retour des vestiaires, les Barcelonais ont logiquement continué leur mainmise sur le jeu et leurs efforts ont finalement été récompensés. Sur un centre de Messi dévié par un défenseur basque, Neymar a bien suivi pour ajuster Rulli de la tête (50ème). C'est le 50ème but du Brésilien depuis son arrivée en Catalogne, en 87 matches toutes compétitions confondues. Autant dire que le climat espagnol lui sied plutôt bien. Mais c'est finalement Pedro qui lui a volé la vedette dans cette rencontre, avec une bicyclette aussi inspirée que magnifique (85ème). Encore une fois, c'était sur une passe de Messi légèrement déviée.

Le Barça reprend ses aises
Cette nouvelle victoire sans en mettre plein la vue permet au FC Barcelone de reprendre cinq points d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit Valence lors de cette 36ème journée. En somme, les Blaugrana se rendront sur la pelouse du Bayern Munich avec plein de certitude : un statut de leaders incontestés en Liga et, surtout, un score à l'aller hyper avantageux (3-0). Une formalité et une place en finale de Ligue des Champions qui n'attend qu'eux.