Dans l'actualité récente

FC Barcelone : la finale rêvée face au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-13T10:32:00.000Z, mis à jour 2014-02-13T11:12:48.000Z

La finale de la Coupe du Roi opposera le FC Barcelone au Real Madrid. Le Barça a sans surprise rejoint les Merengue en se qualifiant à la Real Sociedad (1-1).

Le Français Antoine Griezmann a répondu à Lionel Messi, mais c'est bien le FC Barcelone qui disputera la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Tout sauf étonnant.

Le Barça domine les débats
Vainqueur 3-0 à l'aller, le FC Barcelone a une fois de plus dominé la Real Sociedad, à Anoeta cette fois. Une emprise sur le match concrétisée par l'ouverture du score de l'incontournable Lionel Messi (27e). Les statistiques de la rencontre sont d'ailleurs sans appel : 74% de possession pour les Catalans, 11 tirs dont 8 cadrés, contre 5 tirs dont 2 cadrés pour les Basques.

Griezmann se signale encore
Malgré la supériorité barcelonaise, le Français Antoine Griezmann a trouvé le moyen de faire encore parler de lui. L'attaquant que beaucoup voient aux portes de l'équipe de France a inscrit un joli but en fin de match (87e) pour offrir l'égalisation à son équipe. Insuffisant pour inquiéter le FC Barcelone, mais sans doute un point de plus marqué par Griezmann dans l'esprit de Didier Deschamps.

Un clasico attendu
La finale de la Coupe du Roi opposera donc le FC Barcelone au Real Madrid. Un clasico habituel et attendu entre les deux meilleures équipes d'Espagne, cette année encore malgré l'excellente saison de l'Atletico. En demi-finale, le Real a néanmoins montré face aux Colchoneros qu'il leur restait encore un peu de chemin à faire pour se hisser au niveau des deux grands d'Espagne.

La finale FC Barcelone-Real Madrid se jouera dans le stade Mestalla (Valence), le 19 avril prochain.