Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Les deux folles semaines qui attendent les Blaugranas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-15T14:58:00.000Z, mis à jour 2013-02-15T15:55:05.000Z

Samedi face à Grenade le FC Barcelone débutera un véritable marathon. Et pour cause, les joueurs catalans enchaineront cinq matches en deux semaines dont un face au Milan AC et deux contre le Real Madrid.

C'est un programme chargé qui attend le FC Barcelone lors des deux semaines à venir. Les Blaugranas disputeront en effet cinq matches en quinze jours. Et pas face à n'importe qui : un huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le Milan AC et un double affrontement avec le Real Madrid.

« Moment décisif de la saison »
En conférence de presse ce vendredi, Jordi Roura a tenu à préciser que « le match le plus important est celui de samedi ». Le FC Barcelone joue en effet contre Grenade, quatorzième de Liga. Mais comment ne pas penser aux autres rencontres qui attendent les Blaugranas. Le remplaçant Tito Vilanova a d'ailleurs expliqué que l'équipe était prête à aborder ces rendez-vous cruciaux : « Nous sommes au meilleur de notre forme physique et mentale pour affronter le moment décisif de la saison ».

« Peur du Milan »
Le FC Barcelone entrera dans le vif du sujet dès mercredi. Les Blaugranas se déplaceront du côté de l'Italie pour y affronter le Milan AC en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « Bien évidemment nous avons peur du Milan. C'est une équipe européenne historique avec de très bons joueurs. On s'attend à une rencontre compliquée » a confié Jordi Roura. « On sait qu'on est favoris de la compétition. Ça nous met un peu la pression mais c'est surtout une sorte de défi » avouait quant à lui Xavi dans Sport.

Le Barça et le Real ne se quittent plus
Après la Ligue des Champions et un match en championnat face à Séville, le FC Barcelone trouvera sur sa route le Real Madrid pour un double affrontement. Dans un premier temps, Barcelonais et Madrilènes se départageront en Coupe du Roi après le nul 1-1 lors du match aller. Les deux équipes se retrouveront ensuite quatre jours plus tard mais cette fois-ci en championnat. L'occasion pour le Barça, qui compte pour le moment seize points d'avance sur les Merengues, d'accentuer encore un peu plus l'écart avec le Real.

Pour ces deux semaines très chargées, le FC Barcelone espère pouvoir compter sur tout son effectif. Villa et Xavi sont pour le moment incertains pour la rencontre de Ligue des Champions.