FC Barcelone : Gerard Piqué espionné par Pep Guardiola

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-25T15:32:00.000Z, mis à jour 2013-02-25T16:15:11.000Z

Ce lundi, El Confidencial révèle une histoire assez singulière autour du FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol, Pep Guardiola aurait fait appel à une agence de détectives privés pour espionner Gerard Piqué.

On connaissait Guy Roux capable de tout pour surveiller ses joueurs. Place maintenant à Pep Guardiola et ses détectives privés.

Détectives privés
L'idylle entre Gerard Piqué et Shakira qui enflamme les journaux people n'était visiblement pas très bien vue du côté du FC Barcelone. Selon le quotidien El Confidencial, Pep Guardiola aurait, entre 2008 et 2010, missionné l'agence de détectives privés Método 3. Objectif surveiller les moindres faits et gestes du défenseur central catalan. Ses relations naissantes avec la chanteuse colombienne inquiétaient apparemment l'entraineur du Barça.

Guardiola contre « les écarts de conduite »
« Il était obsédé par le fait que son effectif ait une vie privée bien ordonnée et sans écarts de conduite » rapporte un membre du FC Barcelone dans le quotidien ibérique. Pep Guardiola guettait donc de près le comportement extra-sportif de Gerard Piqué et ses éventuelles sorties nocturnes. Alors que pour certains joueurs le coach catalan se contentait de les appeler pour connaitre leur planning, les grands moyens ont été déployés pour le défenseur espagnol. Le joueur s'était d'ailleurs plaint d'être suivi par des inconnus. Pour se dédouaner, le club lui aurait alors parlé de paparazzi.

Eto'o et Ronaldinho aussi surveillés
Mais que Gerard Piqué se rassure, d'autres joueurs du FC Barcelone ont reçu le même traitement. Certaines stars des Blaugranas réputées pour leur tempérament de fêtard, ont également été secrètement surveillées. C'est le cas par exemple de Samuel Eto'o, Ronaldinho et Deco. Les joueurs du Bayern de Munich, futur équipe coachée par Guardiola, sont donc prévenus ...

Prochain match du FC Barcelone ce mardi (21h). Gerard Piqué et les siens seront opposés au Real Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi.