Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Quand Gerard Piqué humilie le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-10T13:05:42.152Z, mis à jour 2015-09-10T13:15:13.498Z

Sous le feu des critiques après ses propos sur le Real Madrid, Gerard Piqué s’est expliqué en conférence de presse. Le joueur du FC Barcelone en a remis une couche.

La tension est  à son paroxysme entre Gérard Piqué et les supporteurs de la sélection espagnole. Samedi dernier, il a été hué tout le match par ses propres fans lors de la victoire de la Roja 2-0 face à la Slovaquie. Si Vicente Del Bosque est monté au créneau pour défendre son poulain, un mouvement de contestation a été mis en place contre le défenseur du Barça sur les réseaux sociaux. Face à la gronde populaire, le principal intéressé s’est expliqué en conférence de presse ce jeudi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuiller…

« La rivalité Barça-Madrid est très ancrée en moi »

Entre Gerard Pique et le Real Madrid, la guerre est déclarée. La saison dernière, le défenseur du FC Barcelone a envoyé à plusieurs reprises des piques à son club rival. Quand le Barça a remporté la Supercoupe d’Europe face à Séville, il n’a pas hésité à montrer le trophée « à ceux de Madrid » pour les narguer. Présent en conférence de presse pour s’expliquer sur ses différends avec les Madrilènes, Gerard Piqué ne s’est pas excusé. Loin de là : « Je pense que les gens m'en veulent à cause de ça mais ceux que cela dérange vont devoir faire avec. Dès que je porte le maillot de la sélection, ce que je veux faire encore longtemps, je donne le maximum. Et cela, même si j'ai soutenu le référendum concernant l'indépendance catalane. Je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit.»

Gerard Piqué a ensuite ajouté : « Si le public me siffle en raison de la thématique Catalogne-Espagne, il n’a pas raison. S’ils me sifflent pour la rivalité Barça-Real Madrid, je n’ai rien fait de mal, la rivalité a toujours existé. Qu’on ne me siffle pas avec la sélection, mais quand je vais au Bernabeu. Pour moi, c’est comme une symphonie d’entendre les sifflets du Bernabeu. »

« J’ai toujours envie que le Real perde »

Promis, Gerard Piqué ne changera pas : « Je ne me repens de rien de ce que j’ai fait, je referai la même chose mille fois. Je suis comme ça, j’ai toujours envie que le Real Madrid perde. J’aime le Barça par-dessus tout. Que les gens n’espèrent pas que je change, ça n’arrivera pas. »










Lors du prochain Real Madrid – FC Barcelone, les oreilles de Piqué risquent de saigner.