Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Gerard Piqué songe à terminer sa carrière en MLS

Voir le site Téléfoot

Gerard-Pique---FC-Barcelone
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-26T15:51:49.727Z, mis à jour 2016-09-26T16:01:09.934Z

L’emblématique défenseur du Barça n’exclut pas de boucler sa carrière dans quelques années ailleurs que dans son club de cœur. La Chine ne l’attire pas, mais les Etats-Unis éveillent son intérêt.

Qu’on se le dise : sauf surprise, Gerard Piqué a encore un paquet d’années devant lui pour évoluer au plus haut niveau. Le défenseur espagnol aura 30 ans le 2 février 2017, et le FC Barcelone ne songe pas à se séparer de l’arrière central.

Prêt à quitter le Barça un jour ?

Toutefois, Gerard Piqué songe à son futur, et plus particulièrement à sa fin de carrière. Et celui qu’on croyait lié à vie au FC Barcelone depuis son retour en 2008 (il rejoignit Manchester United à l’âge de 17 ans et fut prêté par les Red Devils en 2006-2007 au Real Saragosse) n’exclut pas une expérience ailleurs qu’en Catalogne pour boucler la boucle.

Dans les colonnes du quotidien El Mundo Deportivo, l’international de la Roja a répondu à des questions portant sur deux championnats qui évoluent à grande vitesse : la Chinese Super League, le championnat chinois, et la Major League Soccer, le championnat nord-américain. « Les deux grandissent, mais sur des modèles différents », remarque-t-il.

« Les Etats-Unis, on verra »

A choisir entre les deux, Gerard Piqué tranche rapidement en faveur des Etats-Unis. « J’ai lu que la MLS est la septième ligue en matière d’affluence du public dans les stades. Les fans sont de plus en plus accrocs au football en Amérique », déclare l’époux de la chanteuse colombienne Shakira.

« La Chine, je ne pense pas y aller, mais les Etats-Unis, on verra », ajoute le défenseur, qui conclut : « J’ai toujours dit que je prendrai ma retraite au Barça, mais ce serait une option intéressante dans quelques années, tant que je continue à jouer au football ».

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football