Dans l'actualité récente

FC Barcelone : et si Gignac signait ?

Voir le site Téléfoot

EURO 2016 - 87' France 2 - 1 Irlande : barre transversale pour Gignac
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-01T09:37:33.711Z, mis à jour 2016-08-01T09:40:55.564Z

Après avoir fait chou blanc sur le dossier Kevin Gameiro, le FC Barcelone penserait à un autre attaquant français pour épauler son trio magique : André-Pierre Gignac !

Selon le journal catalan El Mundo Deportivo, André-Pierre Gignac ferait partie de la short-list d’attaquants dressée par le Barça.

Les Blaugrana apprécient Gignac

Le profil de l’ancien buteur de l’OM aurait retenu l’attention du directeur sportif barcelonais Robert Fernandez. Rappelons que les Catalans sont à la recherche d’un attaquant capable de faire souffler les membres de la MSN (Messi, Suarez, Neymar) cette saison. Un joueur suffisamment efficace pour jouer au Barça, mais aussi capable d’accepter un statut de remplaçant qui a priori n’évoluera pas à moins d’une blessure d’un des trois fantastiques.

Le Mexique ou la Catalogne ?

André-Pierre Gignac avait lui-même rapidement coupé court aux rumeurs de départ au début du mercato. Mais à l’époque, le retour en Europe du joueur de 33 ans ne présageait pas un club aussi prestigieux que le FC Barcelone. Le Français serait-il aussi catégorique si une proposition catalane arrivait sur le bureau des dirigeants des Tigres ? Sous contrat avec le club mexicain jusqu’en 2019, Gignac pourrait-il succomber à un dernier challenge dans un des plus grands clubs du monde ?

Une piste parmi d’autres

Si El Mundo Deprotivo fait sa Une sur l’intérêt porté à André-Pierre Gignac, le journal précise tout de même dans son article que le Français n’est pas la seule piste suivie par le Barça. Les noms de Carlos Bacca (Milan AC) ou Luan (Gremio) sont également évoqués. Mais le simple fait de citer le nom du Français prouve le nouveau statut qu’il a acquis grâce à ses performances au Mexique. Celui d’un attaquant de haut niveau capable d’intéresser les plus grands.


Le pari d’APG à Monterrey est d’ores et déjà gagné…