FC Barcelone : grave blessure pour Villa (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-15T14:54:00.000Z, mis à jour 2011-12-15T15:00:50.000Z

Le FC Barcelone a sans doute perdu David Villa pour le reste de la saison. L'attaquant a été victime d'une fracture du tibia gauche lors de la demi-finale du Mondial des Clubs face à Al-Sadd.

La saison noire de David Villa continue. L'attaquant du FC Barcelone s'est fracturé le tibia pendant le match contre Al-Sadd au Mondial des Clubs.






Le site officiel du FC Barcelone indique que David Villa souffre d'une « fracture du tibia gauche et a été conduit à l'hôpital de Yokohama Rosa pour des examens complémentaires. » L'attaquant de 30 ans devrait donc rater toute la deuxième partie de saison.


Au-delà du FC Barcelone, cette blessure de David Villa est aussi un coup dur porté à la sélection espagnole, qui devra sans doute se passer des services de son buteur à l'Euro 2012. Peut-être l'occasion pour un Fernando Torres de se relancer avec la Roja.



De fait, cette blessure et la longue période d'indisponibilité de David Villa mettent fin aux rumeurs de transfert de l'international dès le prochain mercato. Annoncé ces derniers jours dans plusieurs clubs de Premier League notamment, malgré les démentis de Pep Guardiola, le joueur ne risque plus de susciter les convoitises cet hiver.

David Villa, en difficulté depuis le début de saison avec le FC Barcelone, ne gardera pas un bon souvenir de l'exercice 2011-2012.