FC Barcelone : Guardiola a promis de prolonger

FC Barcelone : Guardiola a promis de prolonger
Pep Guardiola devrait prolonger son bail avec le FC Barcelone une saison supplémentaire. C'est du moins ce que laisse penser le quotidien Sport, révélant une promesse que l'entraîneur aurait donnée à son président.

Les dirigeants du FC Barcelone tremblent de ne pas voir Pep Guardiola prolonger son contrat. Mais les révélations du journal catalan Sport ont de quoi rassurer sur la question.


La promesse de Guardiola

Selon Sport, Pep Guardiola aurait glissé à Sandro Rosell après la victoire du FC Barcelone (4-0) contre BATE Borisov en Ligue des Champions, le 6 décembre dernier au Camp Nou : « Soyez tranquille, président, je ne vous laisserai pas tomber. »


Un bilan en or

Il faut dire que Pep Guardiola affiche un bilan tout simplement exceptionnel depuis qu'il a pris la tête du FC Barcelone en 2008 : 3 titres de champion d'Espagne, 1 Coupe du Roi, 3 Supercoupes d'Espagne, 2 Ligues des Champions, 2 Supercoupes de l'UEFA, 2 Coupes du Monde des Clubs.


Bielsa nouvel entraîneur ?

Pep Guardiola devrait donc continuer l'aventure au moins une saison supplémentaire, ce qui ne l'empêche pas d'être déjà invité à donner son avis sur ses successeurs potentiels. Le quotidien As l'a ainsi interrogé sur la possibilité Marcelo Bielsa pour reprendre le flambeau : « Vous connaissez mon opinion sur lui, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il en a les capacités. Bielsa peut devenir l'entraîneur du Barça. »

Mais pour l'instant, et pour encore au moins une saison, l'entraîneur du FC Barcelone demeure bien Pep Guardiola.

News associées