Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Guardiola ambitieux face au Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-28T09:44:00.000Z, mis à jour 2012-03-28T09:54:08.000Z

En marge du quart de finale aller ce soir à San Siro entre le Milan AC et le Barça, l'entraineur catalan n'a pas modifié son discours. En conférence de presse, Pep Guardiola a précisé que ses hommes joueront la gagne contre une équipe milanaise qu'il apprécie.

N'allez pas demander au coach du FC Barcelone s'il compte modifier ses plans et jouer avec le frein à main.




Quelque soit l'identité de l'adversaire, un quart de finale aller à l'extérieur doit être pris comme une opportunité pour se faciliter la tâche au match retour à la maison. Pep Guardiola a tenu une position proche devant les journalistes : « Nous tenterons de marquer, c'est très important » estime-t-il puisque les buts marqués à l'extérieur font souvent la différence dans ces confrontations.




Les Blaugranas rencontrent les Milanais pour la troisième fois de la saison après deux matches en phase de poules de la Ligue des champions (2-2, 3-2). A la différence des duels face au Real Madrid qui usent le technicien, ces retrouvailles avec Massimo Allegri sont vues d'un bon œil « je suis très content de revenir en Italie pour jouer contre une équipe aussi grande que le Milan et se tester de nouveau sur notre capacité à passer en demi-finale. » La dolce vita de Guardiola en quelque sorte.




Joueur éphémère du Barça lors de la saison 2009-2010, Zlatan Ibrahimovic avait rencontré de grandes difficultés avec Pep Guardiola. De retour en Italie l'année suivante, il brille avec le Milan AC. Sa réussite actuelle a provoqué des éloges de la part de l'entraineur espagnol : « c'est un joueur important, imbattable dans le domaine aérien et qui demeure difficile à stopper » affirme Guardiola.


Le duel entre l'attaquant suédois et Lionel Messi pourrait être l'attraction principale de ce soir. Qui en sortira vainqueur ?