Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Guardiola annonce sa décision vendredi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-26T13:41:00.000Z, mis à jour 2012-04-26T13:46:49.000Z

Pep Guardiola devrait annoncer officiellement ce vendredi son choix concernant sa prolongation de contrat ou non sur le banc du FC Barcelone. Longtemps indécis, l'entraineur catalan serait proche d'un départ selon des sources espagnoles.

L'élimination douloureuse du Barça en demi-finale de Ligue des champions a provoqué une réflexion approfondie de Guardiola.




Le quotidien Mundo Deportivo a annoncé ce midi que le président du club catalan, Sandro Rosell, ainsi que le directeur sportif Andoni Zubizarreta se sont rendus au domicile de Pep Guardiola pour une réunion de travail concernant l'avenir du coach qui a duré près de trois heures. En fin de contrat en juin, la presse espagnole prête de plus en plus des envies d'ailleurs à l'ancien milieu de terrain.




La piste menant à la sélection anglaise s'est réchauffée ces dernières heures. Les médias britanniques et espagnols précisent que Pep Guardiola pourrait être tenté par le poste laissé vacant depuis la démission surprise de Fabio Capello en février. Pressenti pour cette mission, Harry Redknapp ne serait plus en pole position pour la fédération anglaise. L'opportunité d'engager l'entraineur le plus titré des quatre dernières années n'est pas sûre de se représenter rapidement.




En cas de départ à la fin de la saison de Pep Guardiola, les dirigeants barcelonais disposeraient d'une liste de prétendants assez courte. Mundo Deportivo avance les noms d'Ernesto Valverde, ancien entraineur de Bilbao et Villareal, mais également celui de Laurent Blanc. Le sélectionneur de l'équipe de France avait annoncé qu'il n'hésiterait pas à accepter une offre de club en cas de « projet exceptionnel ». Inutile de préciser que le poste d'entraineur du Barça pourrait faire partie de cette caractéristique.


Pep Guardiola a décidé de prévenir ses joueurs en premier avant de s'adresser à la presse dans le courant de la journée de vendredi.