FC Barcelone - Guardiola : Bonne chance Tito !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T17:28:00.000Z, mis à jour 2012-05-11T17:31:12.000Z

L'entraineur catalan s'est exprimé en conférence de presse à la veille de son dernier match de Liga face au Betis Séville. Pep Guardiola en a profité pour confirmer que l'équipe serait entre de bonnes mains avec Tito Vilanova.

Pour son dernier rendez-vous avec la presse espagnole en championnat, Guardiola s'est projeté sur l'avenir.



En laissant son adjoint reprendre les rênes du club catalan, l'ancien milieu de terrain n'éprouve pas d'inquiétudes. Vainqueur de 13 trophées en l'espace de quatre saisons, Pep Guardiola fait confiance à son ami Vilanova pour continuer sur la voie du succès « Que les choses aillent bien pour lui et qu'il reste plusieurs années. Il a démontré du courage ce qui est très important. »




En annonçant son départ à la fin de la saison, Guardiola a surpris par son choix. Il a également provoqué de nombreuses spéculations à travers l'Europe sur des reprises d'équipe (Chelsea). Une nouvelle fois, il a confirmé son « année sabbatique » et son éloignement de Barcelone « vous ne me verrez pas beaucoup » a-t-il affirmé aux journalistes espagnols.




Toujours engagé en Coupe du Roi avec une finale le 25 mai contre l'Athletic Bilbao, Pep Guardiola a estimé que la défaite des Basques en finale de la Ligue Europa contre l'Atletico Madrid ne devrait pas avoir d'incidence sur son dernier match en tant qu'entraineur du Barça « Il leur reste deux semaines pour récupérer et effacer la déception. »


Malheureux cette saison en Liga et en Ligue des champions, Guardiola aimera sans aucun doute terminer sur une bonne note.