Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Guardiola compte ses blessés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-27T10:42:00.000Z, mis à jour 2012-01-27T10:47:11.000Z

La victoire contre le Real Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi a laissé des traces dans l'effectif du Barça. Le champion d'Espagne doit faire face à une cascade de blessés. Les jeunes du centre de formation sont appelés en renfort.

Les temps sont durs en Catalogne où les victoires se font dans la douleur.




L'infirmerie du FC Barcelone affiche complet en ce mois de janvier. La réussite sportive du club catalan est confrontée aux pépins physiques des joueurs. Après le Clasico de mercredi dernier, Iniesta (3 semaines) et Alexis Sanchez (2 semaines) sont venus se rajouter à la liste déjà longue des blessés du Barça. Pep Guardiola ne peut compter, en ce moment, que sur 14 joueurs valides alors qu'il dispose normalement de 21 joueurs sous contrat.




Ces blessures à répétition inquiètent le staff barcelonais. L'Equipe rappelle également que depuis le début de la saison, les médecins du club ont diagnostiqué à onze reprises des déchirures du biceps fémoral. Iniesta est notamment le plus visé avec trois indisponibilités successives.




Au lieu de s'activer sur le marché des transferts, le FC Barcelone privilégie la carte formation en offrant davantage de temps de jeu aux meilleurs éléments de son centre de la Masia. Pep Guardiola justifie ce choix « Un joueur du Barça B est opérationnel tout de suite. Si l'on avait besoin d'un motivation supplémentaire pour serrer les rangs, elle est toute trouvée ». *


Cette politique du FC Barcelone est une chance offerte à des jeunes comme Thiago Alcantara et Cuenca de briller dans les prochaines semaines pour suivre la célèbre lignée catalane.