FC Barcelone : Guardiola craint Milan et soutient Abidal

Voir le site Téléfoot

Guardiola: 'Battre les meilleurs'
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-16T16:43:00.000Z, mis à jour 2012-03-16T16:47:49.000Z

Interrogé en conférence de presse, l'entraineur du Barça est revenu sur l'actualité du club catalan. S'il se méfie du Milan AC en Ligue des champions, Pep Guardiola n'oublie pas d'adresser quelques mots pour son défenseur français.

Alors que la presse attendait un épilogue concernant sa prolongation de contrat, le coach du FC Barcelone a mis en arrière plan ses préoccupations personnels.




Comment réagit l'équipe que tout le monde souhaite éviter face aux résultats d'un tirage sort ? Elle use des mêmes formules. Les retrouvailles du Barça avec le Milan AC n'enchantent guère Pep Guardiola : « c'est l'une des plus grandes équipes au monde et nous aurons besoin de l'aide de tous pour passer ces quarts difficiles ». En phase de groupe cette saison, le Barça avait concédé le nul au Nou Camp (2-2) mais était parvenu à vaincre les milanais à San Siro (3-2). Cette victoire peut être un avantage psychologique avant le quart de finale aller en Italie à la fin du mois de mars.




L'annonce faite jeudi par le club catalan de la prochaine transplantation du foie pour Eric Abidal a provoqué de nombreux messages de soutien du vestiaire barcelonais. Très présent envers son joueur l'année dernière alors qu'il souffrait d'une tumeur à cet organe, Guardiola l'a assuré publiquement de son appui dans cette période difficile : « Le plus important est qu'il guérisse. Je suis sûr qu'il reviendra ».




Comme lors de chaque conférence de presse depuis plusieurs semaines, Pep Guardiola n'a pu éviter les questions autour de sa fin de contrat avec le club catalan. Réfutant son départ « je n'ai jamais dit à mes dirigeants que je ne voulais pas continuer », il n'a pourtant pas garanti sa présence sur le banc du Nou Camp la saison prochaine.


Le FC Barcelone se déplace ce week end sur la pelouse du FC Séville pour la 28eme journée de la Liga.