Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Guardiola, Fabregas et Deco sur la Supercoupe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-26T12:47:00.000Z, mis à jour 2011-08-26T12:54:24.000Z

Ce vendredi à Monaco, Le FC Barcelone affronte le FC Porto pour le compte de la Supercoupe d'Europe. Pep Guardiola, Pedro, Cesc Fabregas et même Deco ont évoqué le match devant la presse.

La Supercoupe d'Europe, qui se dispute tous les ans au Stade Louis II de Monaco, oppose le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de la Ligue Europa. Cette année, ce sont donc le FC Barcelone et le FC Porto qui se disputeront le trophée.

En conférence de presse, Guardiola a d'abord refusé les excuses, comme en Supercoupe d'Espagne. La blessure de Puyol et Piqué ? « Les absences de Piqué et Puyol ne peuvent être un argument pour ne pas gagner ». La pelouse de Louis II ? « En 4 ans on a joué sur de l'herbe haute ou basse et ça ne nous a pas emêché de gagner des titres ». Il respecte bien sûr son adversaire : « Ils ont gagné 6 des 7 derniers titres et ils vendent et achètent des joueurs en continuant à gagner ».

Accompagnant leur entraineur, les 2 champions du monde ont eux aussi évoqué le match. Fabregas, nouvel arrivant : « Je ne sais pas si nous gagnerons ou pas, mais je sais depuis le premier jour où je suis arrivé que l'on peut aller au bout avec cette équipe parce qu'elle donne toujours tout pour toi ». Pedro : « C'est un adversaire très dur, très physique, avec des joueurs très forts, qui courent beaucoup et de grande qualité. Ce sera sûrement un match intense et un titre très difficile à décrocher ».

Le brésilo-portugais Deco présente la particularité d'avoir remporté la Ligue des Champions avec les 2 clubs (2004 avec Porto, 2006 avec le Barça). Il a évoqué le match, et son compatriote phénomène Hulk pour le site portugais Maisfutebol. Il voit Barcelone favori : « Porto a perdu la grande référence qu'était Falcao. Le Barça, au contraire, s'est renforcé avec Fabregas et ça aura une grande importance. Si Porto avait gardé l'équipe complète de la saison passé, les chances seraient meilleures ».

La Supercoupe d'Europe s'annonce en tous cas passionnante, puisqu'elle met aux prises 2 champions d'Europe qui ont survolé la saison dernière sans pouvoir se croiser. Un match difficile, même pour le FC Barcelone.