FC Barcelone : Guardiola intéresse Liverpool

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-18T13:25:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T13:29:58.000Z

Deux jours après le licenciement de Kenny Dalglish à la tête des Reds, les dirigeants de Liverpool songeraient à l'entraineur catalan. Seule ombre au tableau, Pep Guardiola assure vouloir profiter d'une année sabbatique.

Un jeune entraineur sans club qui est parvenu à remporter 13 trophées en quatre saisons avec une équipe, forcément cela intéresse les présidents de clubs.



Le pari des Reds


La seule victoire en Coupe de la Ligue n'aura pas suffit à Dalglish pour effacer la modeste prestation de Liverpool en Premier League avec une huitième place anonyme. Pour repartir sur des bases optimistes l'actionnaire des Reds, Fenway Sports Group, souhaiterait proposer ce challenge à Pep Guardiola. Conscient de leur petite chance, les dirigeants désirent malgré tout tenter le coup pour n'avoir aucun regret.



Les offres ne manquent pas


En rendant public à la fin du mois d'avril son départ du FC Barcelone, Pep Guardiola a nourri de nombreuses ambitions parmi les clubs en mal d'entraineur. Roman Abramovitch pour Chelsea ou même la sélection britannique avaient été annoncés comme de sérieux prétendants pour offrir une nouvelle aventure au technicien catalan.



Il n'en veut pas !


Alors que l'intérêt manifeste de ces nombreux clubs pourrait faire tourner la tête de plusieurs coaches, Pep Guardiola semble indifférent à ces approches. Dès l'annonce de son départ, l'ancien milieu de terrain assurait vouloir profiter d'une année sans compétition. Il l'a de nouveau répété lors de conférences de presse et reste attaché à cette position.


Ce refus n'empêchera pas d'alimenter les rumeurs autour de l'entraineur catalan.