FC Barcelone : Guardiola n'y croit pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-10T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-10T10:04:14.000Z

Le FC Barcelone ne pointe plus qu'à quatre longueurs du Real Madrid en Liga. Mais Pep Guardiola refuse de s'enflammer et estime que rattraper le club Merengue sera " presque impossible ".

A six matches du terme de la Liga, le FC Barcelone est revenu à quatre points du leader madrilène. Sachant qu'il reste un Clasico à jouer au Camp Nou et que le calendrier Blaugrana a l'air moins compliquée que celui du club Merengue.


Il y a un mois environ, le FC Barcelone comptait dix points de retard sur le Real Madrid en championnat. Un écart quasiment comblé par le Barça aujourd'hui, même si Pep Guardiola a estimé en conférence de presse que « face à une telle équipe, quatre points, c'est beaucoup. »


Si aucune des deux équipes ne perd de points d'ici là, le Clasico du 21 avril prochain pourrait permettre au FC Barcelone de revenir à un point du Real Madrid, avec quatre matches à disputer derrière. Pourtant, Pep Guardiola affirme qu'il est « presque impossible de gagner le championnat. »


Malgré la prudence de Pep Guardiola, le calendrier semble donner raison aux socios les plus optimistes du Barça. Voici en effet les matches que joueront les deux clubs :

33e journée
FC Barcelone - Getafe
Atletico Madrid - Real Madrid

34e journée
Real Madrid - Sporting Gijon
Levante - FC Barcelone

35e journée
FC Barcelone - Real Madrid

36e journée
Rayo Vallecano - FC Barcelone
Real Madrid - FC Séville

(20e journée)
Athletic Bilbao - Real Madrid
FC Barcelone - Malaga

37e journée
Granada FC - Real Madrid
FC Barcelone - Espanyol Barcelone

38e journée
Betis Séville - FC Barcelone
Real Madrid - Real Majorque