FC Barcelone : Guardiola n'y croit pas

fc-barcelone-guardiola-n-y-croit-5984337
Le FC Barcelone ne pointe plus qu'à quatre longueurs du Real Madrid en Liga. Mais Pep Guardiola refuse de s'enflammer et estime que rattraper le club Merengue sera " presque impossible ".

A six matches du terme de la Liga, le FC Barcelone est revenu à quatre points du leader madrilène. Sachant qu'il reste un Clasico à jouer au Camp Nou et que le calendrier Blaugrana a l'air moins compliquée que celui du club Merengue.


Barcelone grignote

Il y a un mois environ, le FC Barcelone comptait dix points de retard sur le Real Madrid en championnat. Un écart quasiment comblé par le Barça aujourd'hui, même si Pep Guardiola a estimé en conférence de presse que « face à une telle équipe, quatre points, c'est beaucoup. »


Un Clasico décisif ?

Si aucune des deux équipes ne perd de points d'ici là, le Clasico du 21 avril prochain pourrait permettre au FC Barcelone de revenir à un point du Real Madrid, avec quatre matches à disputer derrière. Pourtant, Pep Guardiola affirme qu'il est « presque impossible de gagner le championnat. »


Le calendrier de la Liga

Malgré la prudence de Pep Guardiola, le calendrier semble donner raison aux socios les plus optimistes du Barça. Voici en effet les matches que joueront les deux clubs :

33e journée
FC Barcelone - Getafe
Atletico Madrid - Real Madrid

34e journée
Real Madrid - Sporting Gijon
Levante - FC Barcelone

35e journée
FC Barcelone - Real Madrid

36e journée
Rayo Vallecano - FC Barcelone
Real Madrid - FC Séville

(20e journée)
Athletic Bilbao - Real Madrid
FC Barcelone - Malaga

37e journée
Granada FC - Real Madrid
FC Barcelone - Espanyol Barcelone

38e journée
Betis Séville - FC Barcelone
Real Madrid - Real Majorque

News associées