FC Barcelone : Guardiola sur le point de prolonger ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-09T14:05:00.000Z, mis à jour 2012-03-09T14:10:51.000Z

L'entraineur catalan aurait mis fin au suspense régnant autour de son avenir. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Pep Guardiola pourrait signer très prochainement sa prolongation de contrat avec le club champion d'Europe.

La principale inquiétude du FC Barcelone depuis le début d'année 2012 est en passe d'être effacée.




Tout serait prêt ! Annoncée fréquemment ces dernières semaines, la prolongation pour une année du contrat de Pep Guardiola devrait être officialisée en début de semaine prochaine selon des informations relayées par Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol tient cette nouvelle de sources proches du dossier au sein du club catalan. Charly Rexach, ancien entraineur du club et ami proche de Guardiola, aurait confirmé ces prévisions.




A la tête des champions d'Europe depuis 2008 avec un palmarès de 13 titres sur 16 possibles, la poursuite de l'aventure ne s'apparentait cependant pas à une formalité pour Guardiola. Les difficultés rencontrées cette année en Liga, le Barça est 2eme à 10 points du Real, et l'état de santé de son adjoint Tito Vilanova ont fait longuement hésiter le technicien à l'heure de prendre sa décision.




Si Guardiola avait besoin de témoignages de soutien de ses joueurs pour continuer, il a été gâté ces dernières semaines. A tour de rôle : Daniel Alves, Xavi, Iniesta ou bien encore Messi se sont exprimés publiquement pour demander à leur coach de prolonger au Barça. Considéré comme le responsable de la réussite catalane, l'ancien milieu de terrain avait reçu également les louanges de Sandro Rosell, son président.


En cas de confirmation officielle de la prolongation, le FC Barcelone pourrait avancer plus sereinement vers son objectif principal : la conservation de son titre en Ligue des champions.