FC Barcelone - Guardiola : les réactions à son départ

fc-barcelone-guardiola-reactions-a-depart-1002717
L'annonce faite par Pep Guardiola de son départ du banc du Barça n'a pas manqué de faire réagir des personnalités du monde du football. Retrouvez les réactions des premiers intervenants.

Des dirigeants catalans aux joueurs blaugrana en passant par les entraineurs internationaux, tous ont un mot à dire par rapport à la fin de l'aventure pour Guardiola



Les remerciements de Rosell


Prenant la parole en introduction de la conférence de presse de Pep Guardiola, Sandro Rosell a tenu à souligner le parcours exceptionnel de l'ancien milieu à la tête de l'équipe. Pour le président du Barça, Pep fait partie des très grands « Bravo à lui pour tout ce qu'il a apporté au club, au monde du football. Merci Pep, pour tout. Pour ton soutien, ton respect. Tu es le meilleur entraîneur de l'histoire de notre club. Le Barcelonisme te sera éternellement reconnaissant. »



L'émotion de Messi


Aux premiers rangs de la salle de presse du FC Barcelone, une grande partie de l'effectif catalan était présente pour assister à l'officialisation du départ de Guardiola. Absent de marque à cet évènement, Lionel Messi a adressé un message à destination de son entraineur sur sa page Facebook : « je remercie Pep de tout mon cœur pour ce qu'il m'a donné dans ma carrière professionnelle et personnelle. Face à cette émotion que je ressens, je n'ai pas préféré assisté à la conférence de presse » précise le triple Ballon d'Or©.



L'étonnement de Wenger


Interrogé sur le choix de Guardiola, Arsène Wenger a tenu un discours un peu plus critique concernant le moment choisi par l'Espagnol : « C'est une surprise pour moi. Après une déception si grande comme celle qu'il a dû subir cette semaine face à Chelsea et le Real Madrid, je crois que ce n'était pas le moment opportun pour prendre cette décision » selon des propos relayés par AS.


Lors de son prochain contact avec la presse, José Mourinho ne devrait pas échapper à un commentaire sur le départ de son rival barcelonais.

News associées