Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Guardiola remercie Mourinho !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-06T13:38:00.000Z, mis à jour 2012-04-06T13:42:34.000Z

L'entraineur catalan s'est exprimé en conférence de presse sur les déclarations de technicien portugais quant aux chances de qualification en finale de la C1 pour le Barça. Pas question néanmoins de s'enflammer à ce moment de la saison.

Les deux coaches des clubs rivaux se livrent une bataille de communication par média interposé.




« Barcelone jouera la finale. » A l'issue du match contre Nicosie, José Mourinho s'était fendu de ce commentaire à propos de la Ligue des champions. Interrogé sur ces propos par les journalistes, l'entraineur du FC Barcelone a usé d'ironie sans rentrer dans une polémique « C'est plaisant que le Real Madrid pense que nous ayons une chance d'aller en finale » a précisé Guardiola tout en ajoutant qu'une qualification contre Chelsea ne serait pas aisée.




Trois jours après son succès contre Milan, le Barça n'a pas le temps de se reposer. En se déplaçant samedi à Saragosse (18e), le second de la Liga pourrait revenir en cas de victoire à trois longueurs du Real Madrid qui reçoit Valence (3e) dimanche. Les deux autres journées programmées la semaine prochaine seront essentielles selon Guardiola « nous avons trois matches durs à gérer même si vous connaissez mon sentiment sur le titre ». L'ancien milieu de terrain reste prudent sur la possibilité de dépasser les madrilènes lors de la dernière ligne droite.




Sujet habituel de tous ces rendez-vous avec la presse, l'incertitude autour de la prolongation du contrat de Pep Guardiola n'a pas avancé. Refusant de communiquer son choix, l'entraineur catalan a exposé sa montre à l'assemblée en expliquant que « l'heure n'est pas encore venue ».


L'entraineur espagnol peut en tout cas compter sur le soutien de ses joueurs qui l'appellent à continuer l'aventure depuis plusieurs mois.