FC Barcelone : Guardiola se livre sur le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-04T14:27:00.000Z, mis à jour 2012-05-04T15:29:40.000Z

En marge de son dernier match au Camp Nou contre l'Espagnol Barcelone, Pep Guardiola a fait le bilan de son aventure blaugrana en conférence de presse. Humilité et joie au programme.

Apprécié par les socios du Barça, respecté par ses joueurs, Pep Guardiola a marqué en quatre saisons l'histoire du club blaugrana.




Lors de l'annonce officielle de son départ, Guardiola avait reçu un véritable hommage de son président, Sandro Rosell, qui avait loué son palmarès exceptionnel « Tu es le meilleur entraineur de l'histoire du club » avait-il expliqué. L'ancien milieu a pourtant précisé qu'il n'avait eu aucune prétention en prenant les rênes du Barça « je n'ai pas été ici pour l'Histoire. J'ai juste voulu créé ma propre histoire, faire le meilleur travail possible, comme tout le monde




Durant ses quatre saisons passées sur le banc catalan, Pep Guardiola a remporté pour l'instant 13 trophées. Une performance de choix, obtenue grâce à lui par le talent d'un groupe dont il est redevable « les joueurs souhaitent gagner et bien faire leur travail. Cela a été un privilège d'avoir été avec eux et d'être leur entraineur. Quelques nuances sporadiques n'enlèvent en rien à leur comportement excellent. »


Téléfoot s'est interrogé sur le futur du Barça avec le départ de Guardiola






Ce dernier match, un derby face à l'Espagnol, dans l'enceinte du Barça aura une empreinte particulière pour Guardiola. Conscient que le public du Camp Nou devrait lui rendre hommage durant la rencontre, le coach espagnol a reconnu sa gêne tout en ne souhaitant rien d'exceptionnel « Qu'ils fassent ce qu'il sentent, avec naturel. Je remercie le club pour les actes durant ce match. »


Pep Guardiola a enfin refusé d'aborder un possible retour au sein du club catalan dans le futur arguant que sa seule obsession est de bien terminer sa saison.