FC Barcelone -Guardiola : " Ce sera une finale fascinante "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-09T11:15:00.000Z, mis à jour 2012-02-09T11:18:58.000Z

Le FC Barcelone a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Roi a après sa victoire contre le FC Valence (2-0) au Nou Camp. Satisfait de la prestation de ses joueurs, Pep Guardiola s'est montré optimiste pour la suite de la saison.

Les problèmes de blessures n'ont pas altéré le niveau de Barça pour cette demi-finale retour contre Valence.



L'entraineur barcelonais a pu profiter du retour de Xavi pour ce match de coupe. Absent lors des deux dernières rencontres, le milieu de terrain a marqué le second but (81e) de son équipe alors que Fabregas (16e) avait placé le Barça sur de bons rails dès le début du match. Moins incisif que lors du match aller, Valence laisse le club catalan filer vers une nouvelle finale comme l'a précisé Guardiola : « Dans la compétition qui peut paraître la moins prestigieuse, nous arrivons quand même en finale pour la troisième fois en quatre ans ».




En conférence de presse d'après match, le technicien espagnol a tenu à féliciter publiquement chacun de ses joueurs. Le gardien remplaçant Pinto a notamment reçu des félicitations pour sa prestation solide. Guardiola en a profité pour adresser un avertissement aux journalistes : « Avant d'exprimer vos doutes sur un joueur, comptez dans votre tête jusqu'à cinq-six ».




Le FC Barcelone retrouve l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi. Ce duel mettra aux prises les deux équipes les plus titrées dans la compétition. Pep Guardiola a garanti que cette finale sera « spectaculaire » grâce à la ferveur qui entoure ces deux clubs.


Il ne reste plus désormais qu'à trouver une enceinte neutre pour cette finale.