FC Barcelone : Guardiola veut être prêt pour le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-05T09:17:00.000Z, mis à jour 2011-08-05T09:24:20.000Z

Le FC Barcelone continue de préparer la Supercoupe d'Espagne, pour laquelle il affrontera, les 14 et 17 août prochains, son rival du Real Madrid. Pep Guardiola a évoqué ce rendez vous.

Alors que la préparation du Barça ne se déroule pas forcément de façon idéale (avec une défaite 4-1 face au Chivas), Pep Guardiola s'est exprimé en conférence de presse, toujours à Miami.

La saison commence fort en Espagne : un clasico dès l'été, pour la Supercoupe d'Espagne. Alors que Mourinho et les siens tenteront de venger leur double défaite en Liga et en Ligue des Champions, les culés tenteront de conserver le trophée dont ils sont doubles tenants du titre. Interrogé sur la confiance des madrilènes, voilà ce que pense Guardiola : « Tout le monde veut gagner un trophée comme ça. J'essaierai de convaincre mes joueurs qu'ils sont capables de le gagner de nouveau ».

Alors qu'il a lui-même concédé après la défaite que son Barça était « en retard » dans sa préparation, il refuse de dresser un tableau trop noir : « Les préparations d'avant-saison ne sont pas uniquement physiques et techniques. L'an dernier nous sommes arrivés avec beaucoup plus de retard et il y a des joueurs qui n'ont pas fait un entrainement. Ça ne peut se faire qu'avec la tête (...) le repos est nécessaire pour les joueurs ». Le Barça n'a effectivement que peu de réglages à opérer...


Pour Guardiola, la tournée Américaine du Barça, malgré des résultats décevants (2 matches et 2 défaites jusqu'ici) est donc tout sauf un échec. Parce que le Barça doit se préparer mentalement et reposer ses stars. Et parce que Guardiola retient autre chose : « La grande affection que nous avons reçu à Washington et Miami. L'effort des joueurs a été impeccable ». Le Barça serait tellement fort qu'il pourrait se préparer à base d'intitiatives caritatives et de récupération ?

Le Barça achève sa tournée américaine par un match amical face à l'America de Mexico. La chaleur ne sera plus une excuse pour Gérard Piqué et les siens, puisque le stade flambant neuf de Dallas, où le match sera disputé, est climatisé !